Amiante dans les immeubles de TPSGC
Travaux Public et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a adopté des politiques de santé et sécurité dans le but de s'assurer que les édifices fédéraux sont sécuritaires pour le public et les employés.
Pour la plus grande partie du 20e siècle, des matériaux contenant de l'amiante étaient couramment utilisés pour la construction d'édifices résidentiels et commerciaux. Pour plus de renseignements sur l'amiante, veuillez visiter le site Web de Santé Canada.
TPSGC prend toutes les précautions nécessaires afin de gérer et contrôler les risques liés à l'amiante conformément aux règlements et à la politique ministérielle.
TPSGC a élaboré un programme d'élimination des poussières d'amiante et d'encapsulage des matériaux amiantés pour veiller à ce que les occupants des immeubles ne soient pas exposés à l'amiante dans leur milieu de travail. On procède seulement à un désamiantage ou un encapsulage lorsque des travaux d'entretien ou de rénovation qui doivent être effectués entraînent une perturbation inévitable de l'amiante. Dans le cadre des projets nécessitant un désamiantage, TPSGC s'assure que les travaux sont exécutés en conformité avec sa politique et les règlements applicables.
Il incombe aux coordonnateurs régionaux chargés des questions d'amiante de s'assurer que, pour tous les immeubles de TPSGC, les rapports d'inventaires et d'évaluations de l'amiante, les registres de formation, les lettres de notification et les dossiers sur les travaux sont à jour et mis à la disposition des gestionnaires d'installations de TPSGC.
- Date de modification :