Échéancier de l’approvisionnement en aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe
Échéancier de l’approvisionnement en aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe
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Autres formats et plugiciels
2010
- Examen du Conseil national de recherches.
- Le Conseil examine les exigences du projet et recommande d’adopter une approche axée sur la capacité et de réviser l’énoncé des besoins opérationnels.
2011
- Journée de l’industrie
- L’industrie aérospatiale canadienne est consultée sur la nouvelle stratégie d’acquisition.
2012
- Secrétariat pour le projet d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe
- Mis sur pied afin d’assurer une approche collaborative à l’égard du processus d’acquisition.
- Surveillant de l’équité
- Surveille le processus d’acquisition et en vérifie l’ouverture et la transparence.
- N’a fait état d’aucun problème du point de vue de l’équité.
- Atelier avec l’industrie
- L’industrie et le Canada discutent de la relation entre les fabricants d’équipement d’origine et les fournisseurs de services de soutien canadiens.
- Consultation continue de l’industrie
- Les mises à jour sur le projet incluent les retombées économiques industrielles et technologiques, ainsi que les exigences en matière de services de soutien et de rendement de l’aéronef.
2013
- Version préliminaire de la Demande de propositions
- Le Canada présente l’ébauche à l’industrie aérospatiale afin d’obtenir des commentaires, et une liste de soumissionnaires éventuels est créée.
- Visite des bases
- Les soumissionnaires éventuels visitent les principales bases d’opérations dans l’ensemble du pays.
- Rencontres individuelles
- Le Canada rencontre l’industrie afin de discuter de nombreux sujets liés à la version préliminaire de la Demande de propositions.
- Examen par un tiers indépendant
- Un tiers examine les plans, les méthodes et les outils d’évaluation, et s’assure qu’ils sont conformes à l’objectif visant à promouvoir une méthode d’approvisionnement axée sur la concurrence et le meilleur rapport qualité prix.
2014
- Séance de formation
- Le Canada donne une séance de formation sur les exigences de navigabilité aux soumissionnaires éventuels.
- Ateliers individuels
- Le Canada tient quatre ateliers avec l’industrie pour s’assurer que les spécifications de configuration qui ont des répercussions sur le rendement de l’aéronef sont comprises.
- Consultation continue de l’industrie
- Des discussions ont lieu au sujet des exigences en matière de retombées économiques industrielles et technologiques, y compris la proposition de valeur.
2015
- Demande de propositions
- Le Canada affiche l’avis sur Achatsetventes.gc.ca, et les documents de Demande de propositions sont communiqués aux soumissionnaires éventuels.
- Processus d’évaluation des soumissions en deux étapes
- Trois entreprises participent à ce processus facultatif.
2016
- Clôture de la Demande de propositions
- Trois soumissionnaires présentent des propositions.
- Évaluation des soumissions
- Le Canada évalue les soumissions, et les aéronefs proposés sont mis à l’essai dans les installations des constructeurs.
- Attribution du contrat
- Airbus Defence and Space se voit attribuer un contrat pour avoir obtenu la note globale la plus élevée et pour représenter le meilleur rapport qualité-prix pour le Canada.
- Airbus a fait équipe avec la compagnie PAL Aerospace de Terre-neuve-et-Labrador pour s’assurer que les travaux d’entretien et de soutien sont exécutés au Canada.
À l’avenir
2019
- Livraison des premiers aéronefs
- Le 19e Escadre à la Base des Forces canadiennes Comox, en Colombie-Britannique.
- Début d’une première formation.
- Nouveau centre de formation
- Le nouveau centre situé au 19e Escadre Comox sera entièrement opérationnel.
2022
- Livraison des derniers aéronefs
- Début du contrat lié aux travaux d’entretien et de soutien pour les aéronefs.
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