Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs publie les coûts à jour des appareils F-35 dans le cadre de la Mise à jour annuelle de 2014

Le 28 octobre 2014 Gatineau (Québec) – Travaux publics et Services gouvernementaux Canada/Défense nationale

Conformément à l'engagement pris par le gouvernement du Canada en ce qui concerne la transparence dans le cadre du Plan à sept volets, le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs a publié aujourd'hui la Mise à jour annuelle de 2014 des chasseurs de la nouvelle génération. Le rapport de 2014 présente les estimations à jour du coût du cycle de vie complet pour les appareils F-35 et établit une comparaison entre les estimations actuelles et celles figurant dans la Mise à jour annuelle de 2013. L'estimation actuelle du coût est de 44,8 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 0,3 pour cent depuis 2013. L'estimation actuelle reflète une augmentation des coûts qui résulte principalement des changements dans le profil d'achat théorique de 2018 à 2020 et de l'incidence de l'inflation qui en découle.

Conformément à l'engagement du Secrétariat en ce qui concerne la transparence et l'impartialité, la firme de consultation Raymond Chabot Grant Thornton a fourni un examen indépendant du Chasseurs de la nouvelle génération : cadre du coût du cycle de vie pour les estimations du coût du cycle de vie au ministère de la Défense nationale. Les deux rapports ont été déposés au Parlement, conformément à l'engagement de 60 jours du gouvernement.

Les médias peuvent adresser leurs questions aux ressources médias de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.