Autres grands projets - Mer

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) fournit des services d'approvisionnement aux ministères du gouvernement fédéral pour la construction ou l'achat de navire, les travaux de réparation, de radoub et d'entretien ainsi que l'élimination de navires militaires et civils. La portée du service comprend l'élaboration de stratégies d'approvisionnements, l'examen et la préparation de spécifications, l'appel d'offres, la gestion de contrat et la gestion de projet.

  • Deux contrats de radoub multinavires (total estimatif de 900 millions de dollars) ont été attribués à la société Irving Shipbuilding Inc., de Halifax (Nouvelle-Écosse) et à la société Victoria Shipyards Company Ltd., de Victoria (Colombie-Britannique) en mars 2008.
  • Le contrat d'agent d'intégration de systèmes de combat (total estimatif de 1,4 milliard de dollars) attribué à la société Lockheed Martin Canada, d'Ottawa (Ontario) en novembre 2008.

Contrat de soutien en service des sous-marins de la classe Victoria

Les quatre sous-marins de la classe Victoria qui ont été acquis en 1998 dans le cadre du Programme de prolongation de la durée de vie des sous-marins sont entretenus et gérés pendant toute la durée de vie utile de la flotte, estimée à 15 ans en vertu du contrat de soutien en service des sous-marins de la classe Victoria.

Modernisation des navires de la classe Halifax/prolongation de la durée de vie utile des frégates

Les principaux navires de la Marine royale canadienne sont 12 frégates de la classe Halifax, construites entre 1992 et 1996. Elles font actuellement l'objet d'un processus de modernisation et de radoub en vertu du programme de Modernisation des navires de la classe Halifax/Projet de prolongation de la vie de l'équipement des frégates (MCH/FELEX) visant à prolonger leur durée de vie jusqu'à ce que de nouveaux navires soient construits dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale.