Responsabilités d’un ministère chargé de la mise à l’essai

En tant que ministère chargé de la mise à l’essai pour le Programme d’innovation Construire au Canada (PICC), vous devez :

Donner de la rétroaction

À titre de ministère chargé de la mise à l’essai, vous devez donner de la rétroaction au fournisseur à propos de son innovation une fois l’essai terminé. En utilisant le formulaire de rétroaction normalisé, vous devez évaluer le niveau de satisfaction relatif à l’essai, le respect des exigences du plan d’essai, les difficultés éprouvées durant l’essai, et les avantages pouvant découler de l’innovation et des possibilités d’utilisation future de l’innovation.

Le fournisseur peut ainsi utiliser votre rétroaction pour améliorer son innovation en vue de sa commercialisation.

Contributions en nature

Les contributions en nature prennent la forme de biens et/ou de services ayant une valeur en espèces équivalente; elles sont données par un ministère chargé de la mise à l’essai afin d’appuyer les projets d’essai du PICC. Elles représentent des dépenses supplémentaires que les ministères chargés de la mise à l’essai n’auraient pas engagées autrement et qui sont nécessaires pour terminer le projet.

L’équipe du Programme demande à tous les ministères chargés de la mise à l’essai de donner des biens et/ou des services ayant une valeur en espèces équivalente pour appuyer le projet de mise à l’essai. Bien que les ministères ne paient pas en tant que tel pour acheter une innovation, on attend d’eux qu’ils appuient les mises à l’essai par des contributions en nature, par exemple :

Autres renseignements

Date de modification :