Fiche de renseignements pour le projet de déménagement du quartier général de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada
Contexte
- Le 23 décembre 2012,Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont terminé la construction des nouvelles installations du quartier général de la Division E de la GRC.
- Ces installations sont situées au 14200, chemin Green Timbers, à Surrey, en Colombie-Britannique; le site est d'ailleurs appelé plus communément le site Green Timbers.
- Au site Green Timbers, la Division E dispose d'installations centralisées, intégrées et construites expressément selon ses besoins.
Documents du projet
Aperçu du projet
- Le projet de déménagement du quartier général de la Division E de la GRC est une grande initiative de l'État qui a permis de réinstaller et de regrouper dans un nouveau site à Surrey les unités du quartier général situées un peu partout dans le Grand Vancouver.
- Il s'agit d'un partenariat public-privé (PPP) entre le gouvernement du Canada et Green Timbers Accommodation Partners. C'est aussi, à ce jour, le plus grand projet concernant des locaux fédéraux réalisé par TPSGC dans la région du Pacifique ainsi que le premier projet de cette nature exécuté en PPP.
- Les nouvelles installations d'une superficie de 76 162 mètres carrés sont conformes aux normes actuelles en matière de sécurité et de sûreté et fournissent des locaux à bureaux et à des fins présises à plus de 2 700 employés au quartier général de la Division E.
Certifications
- Le 13 novembre 2013, le site Green Timbers a obtenu la cote Or de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) [certification LEED Canada-NC 1.0 Or avec 45 points] intégrant les toutes dernières technologies et normes écologiques en matière de construction et de gestion des installations.
- BOMA BESt, niveau 3
- Nouveau programme de construction PowerSmart de BC Hydro
- ISO 9000
Accord de projet
- Green Timbers Accommodation Partners a accepté un prix fixe de 966 millions de dollars pour concevoir, construire, financer et entretenir les installations pendant 25 ans après la construction.
- De ce montant, 263 millions de dollars sont consacrés aux travaux de conception et de construction (y compris 120 millions de dollars payés par le Canada durant la phase de construction) et 703 millions de dollars sont utilisés pour financer le projet, entretenir le site et effectuer les réparations durant le cycle de vie au cours des 25 années suivant la construction.
- De plus, le Canada assumera les coûts d'assurance de 8,9 millions de dollars au cours de cette période, pour un total de 975 millions de dollars.
Situation actuelle
- Projet terminé et locaux occupés.
Vues d'artiste (indicatif seulement)
Une version agrandit pour Vues d'artiste est disponible sur une autre page.
Liens
- Date de modification :