Mise à jour à l’intention des employés du gouvernement du Canada à l’égard de la paye : Le 25 août 2016

Le 24 août 2016, j’ai fait le point sur les progrès réalisés en vue de la résolution des problèmes de paye. Voici un résumé de l’information communiquée à cet égard. Vous trouverez aussi sur notre site Web l’intégralité de la mise à jour.

Nous sommes sur la bonne voie, mais beaucoup de travail reste à faire pour atteindre notre état de « stabilité », c’est-à-dire un état où tous les aspects du système de paye fonctionnent de manière efficiente et fiable. Nous prenons des mesures afin d’évaluer nos processus, nos activités et nos pratiques en vue de simplifier le traitement des demandes de paye de façon à ce que les employés soient payés avec exactitude et en temps opportun. Soyez assurés que nous sommes déterminés à régler les problèmes aussi rapidement que possible.

Nous continuons de collaborer avec les ministères et les organismes pour cerner et pallier les difficultés. Nous examinons des façons d’apporter des améliorations techniques et procédurales pour régler certains des problèmes de paye que nous éprouvons et faciliter le traitement des mouvements de paye pour nos conseillers en rémunération.

D’ici la mi-septembre, le gouvernement mettra en place un processus de réclamation pour les dépenses engagées en raison de Phénix. Nous voulons appuyer et offrir une compensation aux employés qui ont éprouvé des difficultés financières indues. Plus de détails seront communiqués à ce moment.

Je souhaite vous rappeler que vous pouvez toujours demander des avances de salaire d’urgence auprès de votre ministère ou au moyen de notre formulaire de rétroaction Phénix. Je vous encourage fortement à signaler tout problème de paye en téléphonant à notre centre d’appels au 1-855-686-4729 ou en remplissant notre formulaire de rétroaction Phénix.

Je vous invite aussi à lire le message de la ministre Foote sur Phénix et à prendre connaissance de son engagement envers la résolution des problèmes de paye.

Nous continuerons de faire le point régulièrement sur les progrès que nous réalisons.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

 

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