Message de la sous-ministre et du sous-ministre délégué – Nos services, nos normes et nos résultats 2017 à 2018
C’est avec fierté que nous présentons la publication Nos services, nos normes et nos résultats (NSNR) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour l’exercice 2017 à 2018 à nos clients, c’est-à-dire les organisations du gouvernement du Canada et les Canadiens.
Nos services, nos normes et nos résultats est un rapport annuel qui met en lumière notre engagement à offrir un vaste éventail de programmes et de services de grande qualité. Qu’il s’agisse d’acheter des biens, d’administrer les immeubles fédéraux ou de verser des paiements aux Canadiens, nos nombreuses normes de service nous permettent de nous assurer que nos clients savent à quoi s’attendre de notre part.
Les normes de service sont effectivement indispensables pour la gestion du rendement et pour la prestation d’un service à la clientèle exemplaire. Elles permettent d’enrichir les offres de services et de favoriser la prise de décisions fondées sur des données probantes par le personnel de gestion. Le fait de publier nos résultats chaque année, en outre, démontre aux Canadiens que leur gouvernement se conduit de manière transparente, ouverte et responsable.
Ainsi, à SPAC, nous entendons continuer, comme les années passées, à :
- Consulter continuellement nos clients et nous servir de leur rétroaction pour améliorer notre prestation de services;
- Évaluer régulièrement nos résultats par rapport à nos normes de service et établir des rapports périodiques à cet égard pour informer nos clients des résultats obtenus en tenant compte des niveaux de rendement attendus;
- Examiner nos normes de service en consultation avec nos clients et nos fournisseurs de services afin d’en confirmer la pertinence et de mesurer tous les aspects du service à la clientèle.
Nous sommes donc ravis de vous annoncer que les normes de service pour 2017 à 2018 et les résultats pour 2016 à 2017 sont maintenant affichés en ligne à [ajouter hyperlien]. Nous avons hâte de poursuivre nos efforts visant à accroître la robustesse de nos normes et nous remercions nos employés et nos clients de nous avoir accordé leur confiance et de collaborer à servir les Canadiens.
Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre et
sous-receveur général du Canada
Les Linklater
Sous-ministre délégué
Navigation pour le document « Nos services, nos normes et nos résultats 2017 à 2018 »
- Date de modification :