Systèmes partagés (groupes pluricellulaires)

Les membres des groupes pluricellulaires gèrent le développement des systèmes partagés conformément à des cadres de gouvernance et à des responsabilités bien définis. Ils sont chargés d'assurer une orientation en matière de gestion des systèmes tout en respectant les priorités du gouvernement Canada ainsi que les priorités ministérielles communes.

Intégration des services partagés assure le soutien des groupes pluricellulaires suivants :

(Liens pour les employé(e)s des ministères et agences du gouvernement du Canada seulement.)

  • Système intégré des finances et du matériel (SIFM) : le plus grand système de Planification des ressources de l'entreprise à l'échelle du gouvernement pour la gestion financière ou du matériel. Presque 85 % des dépenses du gouvernement sont gérées par le biais de SIFM GC. Le SIFM est un système intégré de gestion qui regroupe les finances, la gestion du matériel, les biens, la gestion des salaires, la gestion de projets et plusieurs autres fonctionnalités.
  • Système FreeBalance (FB) : est un système intégré d'information sur la gestion financière. Celui-ci est l'un des systèmes communs de gestion financière partagée approuvés par le gouvernement et utilisés par de petits et moyens ministères et organismes.
  • Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (SGRH GC) : le plus grand système de planification des ressources de l'entreprise à l'échelle du gouvernement pour la gestion des ressources humaines. Le SGRH GC est un système partagé d'information et de gestion axé sur les ressources humaines. Les ministères et organismes utilisant le SGRH GC représente approximativement 70 % de l'ensemble des organismes gouvernementaux.
  • Système d'information sur les ressources humaines (SIRH) : est un système appartenant à l'État qui a été développé pour répondre aux besoins en matière de RH des petits et moyens ministères et organismes. Les organismes membres utilisent le SIRH pour gérer leurs données de ressources humaines et décident de l'orientation du système en fonction de leurs besoins, leurs priorités et leurs moyens.
  • Système automatisé d'information sur la gestion du matériel (AMMIS) : est un système de gestion du matériel appartenant à l'État. AMMIS permet au personnel des centres de responsabilité ministériels d'exécuter, de façon électronique, les opérations suivantes : créer des demandes d'approvisionnement, engager des fonds, effectuer des paiements, recevoir des biens et des services et contrôler les biens et l'inventaire. Le système est principalement utilisé par de petits et moyens ministères et organismes.