Système partagé de gestion de cas

Le Système partagé de gestion de cas (SPGC) vise à offrir une solution pluriministérielle commune de gestion de cas aux ministères et organismes du gouvernement du Canada. Il s'agit d'une initiative importante qui permettra aux organisations de se conformer à la stratégie de modernisation de la TI du gouvernement du Canada.

Le modèle consiste en la prestation de services de gestion des applications, comprenant des services d'hébergement, au moyen d'une infrastructure commune unique du gouvernement du Canada.

Le SPGC permet à une organisation ou à une personne d'effectuer la gestion, le suivi et le contrôle des activités, des tâches et des processus de déroulement du travail. Il comprend des composants communs de gestion des processus opérationnels de même qu'un moteur de configuration grâce auquel les utilisateurs peuvent configurer une application en fonction de leurs règles et processus opérationnels uniques.

Grâce à un tel système, on peut automatiser la gestion de cas, le suivi, l'historique des clients, la gestion des documents, le déroulement du travail, l'établissement de rapports et du calendrier ainsi que les contrats. De plus, un système de gestion de cas comprend souvent des fonctions de gestion de bases de données, d'enquête électronique et de modification automatisée de modèles de documents, qui permettent aux organisations de gérer, de distribuer et de mettre à jour les données liées aux principaux cas.

Pour en savoir davantage sur les systèmes et les services administratifs ministériels partagés, veuillez faire parvenir un courriel à l'adresse suivante : sisp.ssis@tpsgc-pwgsc.gc.ca.