Le Ministère déterminera les besoins opérationnels et stratégiques des ministères clients : il recueillera de l'information sur les besoins futurs des clients et en fera part aux directions générales opérationnelles; il diffusera de l'information sur les secteurs d'activité aux clients afin d'harmoniser leurs attentes en matière de prestation de services avec la capacité de TPSGC à cet égard, qui évolue; il établira l'infrastructure nécessaire à la gestion efficace des relations avec les clients; d'un point de vue ministériel, il mesurera et contrôlera les perceptions des clients quant à la valeur des services offerts par TPSGC et fera part des résultats aux secteurs d'activité, afin qu'ils puissent en tenir compte dans le cadre de leurs processus de planification, d'élaboration et d'amélioration des services. Ces activités sont menées et administrées à l'échelle nationale par l'entremise de nos bureaux du Secteur de la capitale nationale et des régions.
Lors du démantèlement de la Direction générale de l'intégration des services (DGIS), en février 2006, cette activité de programme a été modifiée afin que les frais des services internes soient imputés aux fonds renouvelables. Conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor, toutes les dépenses et recettes relatives à l'activité de programme Services internes sont affectées à d'autres activités de programme. Afin d'éviter la double comptabilisation des frais imputés aux fonds renouvelables pour les services internes offerts, ces frais sont affectés à cette activité de programme.
Ressources Financières (en millions de dollars) | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses réelles |
---|---|---|---|
Dépenses brutes |
42,7 | 47,3 | 47,3 |
Moins : Recettes disponibles |
37,4 | 40,5 | 40,5 |
Dépenses nettes |
5,3 | 6,8 | 6,8 |
Les montants pour l'activité de programme Intégration des affaires – Gestion du rendement reflètent des recouvrements internes qui ne peuvent pas être alloués à d'autres activités de programme.