Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

État du rendement

Pour aider les ministères à présenter des rapports de rendement équilibrés, le Secrétariat a élaboré un guide d'orientation sur la façon d'attribuer un état du rendement dans un RMR qui représente précisément le niveau de rendement atteint par rapport aux priorités et aux résultats attendus. Un état du rendement devrait être attribué à chaque priorité et à chaque résultat d'activité de programme attendu (selon les indicateurs et les objectifs de rendement).

Quant aux priorités, l'attribution d'un état doit tenir compte du pourcentage d'activités prévues et des extrants présentés dans le RPP et qui ont été terminés avec succès au cours de l'année de référence. Pour ce qui est des résultats attendus, un état devrait être attribué selon le rendement par rapport à l'objectif établi dans le RPP correspondant.

Une analyse de rendement est nécessaire pour chaque activité de programme. La sous-section Analyse de rendement à la Section II du RMR devrait comporter de l'information supplémentaire qui valide l'état du rendement attribué ici.

Au moment d'attribuer un état du rendement, suivez les énoncés suivants :

Dépassée : Plus de 100 p. 100 du niveau de rendement attendu (prouvé par l'indicateur et l'objectif, ou par les activités prévues et les extrants) par rapport au résultat attendu ou à la priorité précisée dans le RPP a été atteint au cours de l'exercice.

Entièrement atteinte : 100 p. 100 du niveau de rendement attendu (prouvé par l'indicateur et l'objectif, ou par les activités prévues et les extrants) par rapport au résultat attendu ou à la priorité précisée dans le RPP a été atteint au cours de l'exercice.

Atteinte en grande partie : De 80 à 99 p. 100 du niveau de rendement attendu (prouvé par l'indicateur et l'objectif, ou par les activités prévues et les extrants) par rapport au résultat attendu ou à la priorité précisée dans le RPP a été atteint au cours de l'exercice.

Passablement atteinte : De 60 à 79 p. 100 du niveau de rendement attendu (prouvé par l'indicateur et l'objectif, ou par les activités prévues et les extrants) par rapport au résultat attendu ou à la priorité précisée dans le RPP a été atteint au cours de l'exercice.

Non atteinte : Moins de 60 p. 100 du niveau de rendement attendu (prouvé par l'indicateur et l'objectif, ou par les activités prévues et les extrants) par rapport au résultat attendu ou à la priorité précisée dans le RPP a été atteint au cours de l'exercice.