Semaine de l'environnement de 2014 à TPSGC
Juin 2014
Cette année, la Semaine canadienne de l'environnement a lieu du 1er au 7 juin. Le thème est le suivant : « Améliorons dès aujourd'hui l'environnement de demain ». Apprenez-en plus sur les initiatives de bâtiments écologiques entreprises par TPSGC :
Infobulles
Écologisation du gouvernement
Les toits verts (sur la photo), la technologie solaire et la conception écologique des immeubles sont quelques-unes des initiatives écologiques lancées par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada afin de réduire son empreinte écologique. En savoir plus.
Vert à l'intérieur et à l'extérieur
Pour un patrimoine plus vert, TPSGC procède à la réhabilitation de l'édifice Wellington à Ottawa selon les principes de durabilité de l'environnement. L'édifice comprendra un toit vert qui recueillera l'eau de pluie pour irriguer les plantes, et cinq murs végétalisés dont le rôle consistera à absorber le dioxyde de carbone, à amortir le bruit ainsi qu'à nettoyer et à humidifier l'air. En savoir plus.
Récolte des rayons de soleil
Pour un patrimoine plus vert, TPSGC procède à la réhabilitation de l'édifice Wellington à Ottawa selon les principes de durabilité de l'environnement. Ce sera le premier édifice patrimonial de la Direction générale de la Cité parlementaire muni de chauffe-eau solaires sur son toit. Ceux-ci serviront à préchauffer l'eau domestique. En savoir plus.
Et la lumière fut sur Wellington
Pour un patrimoine plus vert, TPSGC procède à la réhabilitation de l'édifice Wellington à Ottawa selon les principes de durabilité de l'environnement. Une fois les travaux terminés, les derniers étages à bureaux de l'édifice comprendront un atrium vitré qui canalisera la lumière naturelle afin d'améliorer l'environnement de travail et de réduire la consommation d'énergie. En savoir plus.
Qui ne gaspille pas n'est jamais démuni
Pour un patrimoine plus vert, TPSGC procède à la réhabilitation de l'édifice Wellington à Ottawa selon les principes de durabilité de l'environnement. L'un des objectifs du projet consiste à réutiliser ou à recycler 80 % des déchets non contaminés. Cet objectif a été dépassé jusqu'à présent puisque le pourcentage de réutilisation et de recyclage atteint 90 %, ce qui a considérablement réduit la quantité de déchets acheminés aux sites d'enfouissement. En savoir plus.
Retournez aux Dossiers spéciaux >
- Date de modification :