Mise à jour à l'intention des employés du gouvernement du Canada à l'égard de la paye

Le 21 septembre 2016, j'ai présenté une mise à jour sur les progrès que nous avons réalisés en vue de la résolution des problèmes de paye.

Groupes de priorité

Nous continuons d'observer des progrès constants dans tous nos groupes de priorité. Au cours de la dernière période de paye, nous avons réglé près de 10 000 cas faisant partie de l'arriéré. Cela signifie que depuis le début du mois juillet près de 24 500 employés dont les cas se trouvaient dans l'arriéré ont obtenu l'argent qui leur était dû. Le traitement des cas s'accélère, et nous sommes persuadés que nous respecterons notre objectif établi au 31 octobre.

En ce qui concerne les cas de priorité 1 et 2, nous continuons d'observer un nombre relativement faible de nouveaux problèmes signalés.

Prochaines étapes

Nous mettons toujours l'accent sur la résolution des problèmes de paye et, lorsque nous aurons éliminé l'arriéré, nous nous pencherons sur les moyens d'assurer le fonctionnement efficace du système et le traitement des demandes de paye le plus rapidement possible.

Aide aux employés

Aide aux employés processus de réclamation pour les employés qui ont dû engager des frais pour, par exemple, des fonds insuffisants, des pénalités financières et des frais d'intérêts, en raison des problèmes de paye liés à Phénix. Les employés peuvent désormais présenter leur réclamation et les documents justificatifs à leur agent de réclamations ministériel.

Veuillez continuer de signaler tous les problèmes liés à la paye en téléphonant à notre centre d'appels au 1‑855‑686‑4729 ou en utilisant notre formulaire en ligne.

Je vous invite à consulter notre site Web fréquemment pour obtenir les plus récents renseignements sur le sujet.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

 

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