Mise à jour à l'intention des employés du gouvernement du Canada à l'égard de la paye

Mercredi dernier, j'ai présenté une mise à jour sur les progrès que nous avons réalisés en vue de résoudre les problèmes de paye dans la fonction publique.

Nous avons maintenant complété plus de 50 000 cas d'employés qui figuraient dans l'arriéré, ce qui représente près de 62 % de la charge de travail originale. Nous travaillons d'arrache-pied pour respecter notre objectif initial du 31 octobre, et nous croyons que la majorité des cas de l'arriéré auront été résolus d'ici cette date. Toutefois, il est possible que le traitement de certains cas demande une période supplémentaire.

À mesure que nous ouvrons les cas, nous constatons qu'une grande proportion des cas qu’il reste dans l'arriéré sont compliqués et nécessitent que de longs calculs manuels soient réalisés. Nous établirons une équipe de conseillers en rémunération chevronnés consacrée entièrement au traitement rapide des cas non réglés après le 31 octobre.

Je peux vous assurer que nous ne ménageons aucun effort; nos conseillers en rémunération travaillent régulièrement les soirs, les fins de semaine et les jours fériés. Tout le monde est pleinement résolu à mener la tâche à bien.

Nous apprécions votre patience et votre compréhension.

Je vous invite à consulter notre site Web fréquemment pour obtenir les plus récents renseignements.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

Date de modification :