Programme de suivi électronique des médias

Le Programme de suivi électronique des médias (SEM) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) fournit des services communs facultatifs et efficaces pour aider les ministères et organismes à assumer leurs responsabilités de surveillance et d'analyse de l'environnement public, comme l'indique la Directive sur la gestion des communications.

Le Programme de SEM offre un droit d'accès, à l'échelle du gouvernement, à des sources de médias électroniques à plus de 100 ministères et organismes admissibles. Cela aide à cerner et à suivre les enjeux actuels et émergents en matière de politiques, de programmes, de services et d'initiatives des ministères.

Le Programme de SEM négocie avec les fournisseurs de contenu qui détiennent des droits exclusifs de distribution des nouvelles et donne accès à environ 50 sources de nouvelles électroniques en respectant les règles du droit d'auteur. Cela comprend des journaux, des fils de presse et des transcriptions d'émissions de télévision représentant des sources de nouvelles régionales et nationales, en anglais et en français, provenant des diverses régions du Canada.

Le Programme de SEM fait partie du Secteur des services d'information du gouvernement au sein de la Direction générale des services intégrés. Les dépenses contractuelles totalisent environ 6 M $ par année, dont une partie est recouvrée des ministères par le biais d'ententes de partage des coûts.