Contactez le Services de paye et de pension pour les employés du gouvernement du Canada - Page d'accueil

Nous répondrons à vos questions et donnerons suite à vos préoccupations dès que possible.

Veuillez lire notre Énoncé de confidentialité. Nous vous invitons à consulter nos page Aide de la Services de paye et de pension pour les employés du gouvernement du Canada et page Recherche Services de paye et de pension pour les employés du gouvernement du Canada.

Outils des applications Web de la rémunération

Paye et Régime de soins de santé

Pour obtenir des renseignements sur votre paye ou sur votre régime de soins de santé, veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) sous chacun des outils d'applications Web de la rémunération (AWR) ou communiquer avec un conseiller en rémunération de votre ministère.

Services liés aux pensions

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de l'information au sujet du régime de pension de la fonction publique, veuillez consulter le site Web du Pension et avantages sociaux ou communiquer avec le Centre des pensions de la fonction publique au 1-800-561-7930.

Accès aux applications Web de la rémunération

Il vous est possible de consulter les applications Web de la rémunération (AWR) sur le site sécurisé du gouvernement (intranet) à l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) - Rémunération, pension et avantages sociaux

Inscription aux applications Web de la rémunération

Si des problèmes techniques vous empêchent de vous inscrire aux AWR ou à maCLÉ, veuillez communiquer avec le centre de soutien technique de votre ministère.

Récupération du certificat d'Infrastructure à clés publiques

Si vous avez obtenu un certificat d'Infrastructure à clés publiques (ICP) par l'intermédiaire du Responsable de l'enregistrement local (REL), vous devez procéder de la même façon pour récupérer votre certificat d'ICP (maCLÉ). Communiquez avec votre REL pour obtenir de l'aide. Si vous n'arrivez pas à localiser votre REL, veuillez communiquer avec le centre de soutien technique de votre ministère qui conserve une liste des REL de votre ministère.

Détachements / Mutations ministérielles

Si vous êtes en détachement, demandez l'aide de votre REL pour vous inscrire à maCLÉ ou pour y avoir accès. Le centre de soutien technique de votre ministère devrait avoir une liste des REL de votre ministère.

Rétroaction sur Phénix

Pour signaler un problème lié au nouveau système de paye, Phénix, veuillez remplir le formulaire Phénix rétroaction.

Demandes de renseignements généraux

Pour plus de renseignements au sujet de nos programmes et services, vous pouvez nous rejoindre à l'aide des options suivantes.

Veuillez vous référer à nos niveaux de services.

Téléphone

Service sans frais : 1-800-622-6232 (1 800 O-Canada)

Service ATS sans frais (pour les personnes malentendantes) : 1-800-926-9105

Pous plus de renseignements sur l'accès à l'information du gouvernement du Canada par téléphone, veuillez vous rendre au Site du Gouvernement du Canada.

Contactez le Centre des services de paye de la fonction publique

Si vos services de paye ont été transférés au Centre des services de paye, veuillez communiquer avec le Centre des services de paye de la fonction publique.

Contactez le Secteur la rémunération de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Demande de renseignements : awraide.cwahelp@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Note : Énoncé de collecte de renseignements personnels

Tous les renseignements personnels créés, recueillis ou conservés par le ministère sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cela signifie qu'on vous informera des fins auxquelles ces renseignements sont recueillis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements. Le cas échéant, on vous demandera d'exprimer votre consentement par rapport à ces renseignements.

Les renseignements personnels que vous fournissez dans une demande d'informations peuvent être utilisés pour préparer une réponse. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d'évaluation, de compilation de statistiques et d'établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels SPAC PCU 702 – Administration des pensions fédérales. Il se peut que ces renseignements soient communiqués aux services responsables des programmes et des activités de la fonction publique fédérale si votre demande porte sur les programmes ou les activités de ce ministère. Dans ces cas, ces renseignements sont compris dans le fichier de renseignements personnels du service responsable du programme ou de l'activité.

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message.

Demande d'informations sur la vie privée

Si vous avez une question, une préoccupation, ou une plainte au sujet de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur ministériel de la protection des renseignements personnels par courriel, à AIPRP.ATIP@tpsgc-pwgsc.gc.ca, par téléphone, au 819-956-1820 ou en écrivant à :

Coordonnateur de la protection des renseignements personnels
Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Gatineau (QC)
KIA 0S5

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l'égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au 1-800-282-1376.

Information : À propos le Centre des pensions de la fonction publique

Si vous étiez anciennement fonctionnaire et que vous recevez ou que vous êtes admissible à recevoir des prestations de retraite du régime de pension de retraite de la fonction publique, visitez le site Web du Pension et avantages sociaux ou contactez le Centre des pensions.

Merci.