L'ONÉ tiendra une conférence de planification des audiences concernant le projet gazier Mackenzie

Veuillez noter que certains documents dans cette section sont offerts en format PDF seulement. Si vous désirez recevoir ces documents sous un autre format, contactez-nous. Si vous ne disposez pas d'un logiciel pour visionner les fichiers PDF, vous pouvez en télécharger un sans frais à partir du site Web Adobe®.

Communiqué

05/21
Pour diffusion immédiate
Le 18 octobre 2005

L'ONÉ tiendra une conférence de planification des audiences concernant le projet gazier Mackenzie

CALGARY - L'Office national de l'énergie (ONÉ) a annoncé qu'il tiendra une conférence de planification des audiences (la « conférence ») dans les Territoires du Nord-Ouest pendant les semaines du 5 et 12 décembre 2005. La conférence vise deux objectifs :

  • donner des renseignements sur le rôle que joue l'ONÉ durant le cycle de vie d'un pipeline et sur le processus d'audience qu'il prévoit pour le projet gazier Mackenzie;
  • entendre l'opinion des parties sur la forme que devraient prendre certains aspects du processus d'audience de l'ONÉ pour qu'ils répondent aux besoins des participants.

Les personnes intéressées pourront participer à la conférence en présentant des commentaires écrits, en s'entretenant avec du personnel de l'ONÉ ou en assistant à l'une ou l'autre des quatre séances devant avoir lieu à Inuvik le 5 décembre, à Yellowknife les 6 et 7 décembre, à Fort Good Hope le 12 décembre et à Fort Simpson le 13 décembre.

Le 15 septembre 2005, Imperial Oil Resources Ventures Limited (Imperial) a informé l'ONÉ qu'il était trop tôt pour les promoteurs du projet gazier Mackenzie de faire examiner leurs demandes dans le cadre du processus d'audience publique, mais qu'ils avaient encore à coeur de réaliser le projet et feraient part de leurs intentions à l'ONÉ en novembre. L'ONÉ a déjà fait savoir qu'il lui faudrait environ deux mois pour organiser les audiences. Afin de pouvoir prendre les arrangements nécessaires en temps opportun, l'ONÉ a décidé d'annoncer la conférence avant qu'Imperial manifeste ses intentions en novembre. Si, le 18 novembre 2005, Imperial n'a pas avisé l'ONÉ qu'elle est prête à entreprendre le processus d'audience publique, la conférence sera remise à plus tard.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de promouvoir la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt public canadien, en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a conféré au chapitre de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

- 30 -

Renseignements :

Denis Tremblay
Agent des communications
Téléphone : 403-299-2717
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265