L'audience de l'Office national de l'énergie concernant le projet gazier Mackenzie reprend à Yellowknife

Veuillez noter que certains documents dans cette section sont offerts en format PDF seulement. Si vous désirez recevoir ces documents sous un autre format, contactez-nous. Si vous ne disposez pas d'un logiciel pour visionner les fichiers PDF, vous pouvez en télécharger un sans frais à partir du site Web Adobe®.

Communiqué

07/28
Pour diffusion immédiate
Le 3 octobre 2007

L'audience de l'Office national de l'énergie concernant le projet gazier Mackenzie reprend à Yellowknife

CALGARY - CALGARY - L'Office national de l'énergie (ONÉ) poursuivra l'examen du projet gazier Mackenzie dans le cadre d'une audience orale la semaine prochaine à Yellowknife (T.N.-O.).

« Cette séance a pour but particulier de permettre aux parties à l'audience de remettre en question les éléments de preuve écrite versés au dossier depuis la fin des séances d'audience en 2006 », a dit Ken Vollman, président du comité d'audience de trois personnes qui examine le projet gazier Mackenzie.

L'audience commencera le mercredi 10 octobre et se poursuivra jusqu'au mardi 16 octobre si nécessaire. Le grand public peut assister aux audiences de l'ONÉ. Cette séance aura lieu au Tree of Peace Friendship Centre, situé au 5009, 51e Rue, à Yellowknife, à compter de 13 h tous les jours. Une liste de témoins et un calendrier des séances seront mis à jour quotidiennement et affichés dans la salle d'audience ainsi que sur le site Web de l'ONÉ, au www.neb-one.gc.ca. L'audience sera également diffusée en direct sur le site Web de l'ONÉ; on pourra aussi l'entendre en composant le numéro (sans frais) 1-877-591-4957.

L'ONÉ prévoit conclure l'audience orale lors de l'audition des plaidoiries finales, qui aura lieu une fois que le Comité d'examen conjoint aura publié son rapport et ses recommandations sur les effets environnementaux et socioéconomiques éventuels du projet proposé.

L'ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique canadienne. Sa raison d'être est de promouvoir, dans l'intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience de l'infrastructure et des marchés énergétiques, en s'en tenant au mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie.

- 30 -

On peut consulter ce communiqué sur le site Internet de l'Office, à l'adresse www.neb-one.gc.ca sous la rubrique Quoi de neuf? Des renseignements à jour sur l'audience peuvent être visionnés sous la rubrique Audiences et séances d'information.

Renseignements :

Andrew Cameron (andrew.cameron@neb-one.gc.ca)
Agent des communications
Téléphone : 403-299-3930
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265