Le Centre de prévention et de contrôle des maladies chroniques (CPCMC) doit fournir du leadership stratégique dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies intégrées de prévention et de contrôle des maladies chroniques, et collaborer avec des interlocuteurs nationaux et internationaux compétents afin d'implanter une approche intégrée de prévention et de contrôle des maladies chroniques.
Le CPCMC est aussi un Centre de collaboration pour les politiques sur les maladies non transmissibles de l'Organisation mondiale de la santé.
«Le CPCMC collabore avec les parties intéressées de tous les échelons pour jouer un rôle de premier plan, au Canada et sur la scène internationale, dans la prévention et le contrôle des maladies chroniques en élaborant des politiques et des programmes intégrés, réalisant des activités de surveillance et créant et diffusant du savoir.»
* Ces chiffres sont produit en temps réel et constamment mis à jour. Les nombres peuvent trembloter sur votre écran pour cette raison. Cette horloge représente une estimation seulement et il ne faut pas l'utiliser comme preuve.
Le site Web présente les statistiques les plus récentes ainsi que les facteurs de risque relatifs aux maladies cardiovasculaires et à d’autres maladies non transmissibles graves au Canada. Vous pourrez analyser les tendances de la mortalité attribuables aux maladies cardiovasculaires, ainsi que les congés d'hôpitaux et le nombre de jours d’hospitalisation par province et territoire, par groupe d'âge et au fil du temps.
Le SNSD est une initiative multisectorielle de gouvernements, d'organismes non gouvernementaux, de groupes autochtones et de l'industrie qui sont déterminés à réduire l'incidence et les complications du diabète en jouant un rôle de premier plan dans l'élaboration, la mise en oeuvre et la coordination nationale de systèmes provinciaux, territoriaux et autochtones de surveillance du diabète.