Archived by Library and Archives Canada / Archivé par Bibliothèque et archives Canada. 20-10-2004. Connectivité Internet dans les bibliothèques publiques Carte du site
Gouvernement du Canada / Government of Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu

 English

 Contactez-nous

 Aide

 Recherche

 Site du Canada

   
 Accueil

 Quoi de Neuf?

 Au sujet de
 RéseauBiblio

 Pratiques
 Exemplaires

 Mensuel
 RéseauBiblio

Une fille entrain de lire l'écran
Mensuel ReseauBiblio
Pratiques exemplaires
Financement
Ressources
Rapports


SEJ logo

lien vers accueil lien vers accueillien vers accueil
lien vers accueillien vers accueil lien vers accueil
 

Connectivité Internet dans les bibliothèques publiques

Ce tableau fournit des statistiques sur le nombre de points de service des bibliothèques publiques canadiennes qui sont branchées à l'Internet en date de juin 1998.

On dénombre 3484 points de service des bibliothèques publiques canadiennes, dont 2153 permettent l'accès à l'Internet au grand public et 32 permettent l'accès aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 2185 bibliothèques branchées à l'Internet.

En Alberta, on retrouve 310 points de service des bibliothèques publiques, dont 72 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 72 bibliothèques branchées à l'Internet.

En Colombie-Britannique, on retrouve 231 points de service des bibliothèques publiques, dont 208 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 208 bibliothèques branchées à l'Internet.

Au Manitoba, on retrouve 108 points de service des bibliothèques publiques, dont 83 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 83 bibliothèques branchées à l'Internet.

Au Nouveau-Brunswick, on retrouve 61 points de services des bibliothèques publiques, dont 32 permettent l'accès à l'Internet au grand public et 2 autres permettent l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 34 bibliothèques branchées à l'Internet.

A Terre-Neuve, on retrouve 97 points de service des bibliothèques publiques, dont 56 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 56 bibliothèques branchées à l'Internet.

En Nouvelle-Écosse, on retrouve 75 points de services des bibliothèques publiques, qui permettent tous l'accès à l'Internet au grand public, pour une somme de 75 bibliothèques branchées à l'Internet.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, on retrouve 19 points de services des bibliothèques publiques, dont 7 permet l'accès à l'Internet au grand public et aucun autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 7 bibliothèques branchées à l'Internet.

En Ontario, on retrouve 1192 points de services des bibliothèques publiques, dont 613 permettent l'accès à l'Internet au grand public et 30 autres permettent l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 643 bibliothèques branchées à l'Internet.

A l'Île du Prince-Édouard, on retrouve 22 points de services des bibliothèques publiques, qui permettent tous l'accès à l'Internet au grand public, pour une somme de 22 bibliothèques branchées à l'Internet.

Au Québec, on retrouve 1029 points de services des bibliothèques publiques, dont 824 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 824 bibliothèques branchées à l'Internet.

En Saskatchewan, on retrouve 323 points de services des bibliothèques publiques, dont 154 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 154 bibliothèques branchées à l'Internet.

Au Yukon, on retrouve 17 points de services des bibliothèques publiques, dont 7 permettent l'accès à l'Internet au grand public et aucune autre ne permet l'accès seulement aux employés de la bibliothèque, pour une somme de 7 bibliothèques branchées à l'Internet.

Nota : un point de service est défini comme une succursale ou un emplacement de bibliothèque ou un bibliobus.

..mise à jour: 2003.09.29 avis importants..
Archived by Library and Archives Canada / Archivé par Bibliothèque et archives Canada. 20-10-2004.