Archived by Library and Archives Canada / Archivé par Bibliothèque et archives Canada. 20-10-2004. Sondage en ligne de RéseauBiblio sur la connectivité : Manitoba Carte du site
Gouvernement du Canada / Government of Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu

 English

 Contactez-nous

 Aide

 Recherche

 Site du Canada

   
 Accueil

 Quoi de Neuf?

 Au sujet de
 RéseauBiblio

 Pratiques
 Exemplaires

 Mensuel
 RéseauBiblio

Une fille entrain de lire l'écran
Mensuel ReseauBiblio
Pratiques exemplaires
Financement
Ressources
Rapports


SEJ logo

lien vers accueil lien vers accueillien vers accueil
lien vers accueillien vers accueil lien vers accueil
  • collections numérisées
  • services de référence en ligne
  • livres en ligne et autres ressources sous forme de bases de données en ligne
  • mise en circulation directe dans la région, sur une distance de 50 kilomètres
  • retenues et réservations en ligne
  • mise à jour instantanée de notre catalogue
  • nouvel ordinateur destiné à l'accès public
  • modem câble
  • un ordinateur de plus destiné à l'accès public
  • Internet à haute vitesse (16)
  • davantage d'ordinateurs (9)
  • davantage de temps à consacrer aux usagers
  • ordinateurs plus neufs et plus rapides (6)
  • imprimante laser
  • nouveaux logiciels
  • connexion Internet continue (2)
  • davantage d'ordinateurs destinés au public
  • accès à notre propre catalogue en ligne plutôt que de passer par le réseau provincial Maplin
  • services de référence
  • numérisation de documents historiques puisque nous conservons également des archives
  • programmes Internet spécifiques élaborés par le personnel, visant la formation de groupes cibles de la population
  • temps alloué au personnel pour offrir et faciliter l'échange des ressources avec d'autres organismes communautaires
  • formation plus régulière offerte aux usagers, sans la participation du personnel de la bibliothèque
  • davantage de soutien technique et lié à la maintenance
  • meilleur service Internet en ce qui concerne les connexions et la régularité de l'accessibilité et de l'utilisation fonctionnelle
  • faciliter la recherche sur Internet pour les usagers
  • possibilité de prêter tout genre de divertissement ou de renseignement demandé par l'usager : musique, livres, logiciels
  • offrir de l'histoire / information locale spécialisée en format consultable et numérisé et un employé pour créer cette information
  • accès de qualité aux programmes d'enseignement à distance et un employé de soutien
  • accès à des bases de données consultables / sites de références
  • formation Internet à l'intention des employés et des usagers (7)
  • soutien permanent pour suivre le rythme rapide de la technologie (2)
  • réseau plus rapide
  • davantage de postes de travail
  • amélioration et mise à jour régulière de la page Web, proposant des liens de recherche
  • mise à jour plus fréquente de l'équipement (3)
  • connexions par satellite
  • numériseur (5)
  • un employé qui se consacre uniquement à aider le personnel sur le plan informatique et à organiser des cours d'informatique pour le public
  • mise en place d'un laboratoire informatique
  • bâtiment plus grand (2)
  • sans objet (3)
  • CD-ROM
  • augmentation du nombre d'heures de travail des employés
  • augmentation des heures d'ouverture de la bibliothèque
  • chercheur / formateur / technicien Internet à temps plein
  • de 6 à 8 systèmes offrant l'accès en ligne... et un branchement à Internet par satellite
  • impression de qualité supérieure offerte aux usagers pour les curriculum vitae, cartes professionnelles, photos, etc.
  • services de laminage (2)
  • deux postes de travail pour le public
  • SIG à temps plein
  • connexion de câble (2)
  • équipement plus récent moniteurs, imprimantes, unité centrale, etc.
  • formation de base en informatique et formation Internet continues aînés, adultes, adolescents et enfants d'âge préscolaire
  • capacités vidéo/audio améliorées
  • un terminal supplémentaire qui offrirait une forme de filtre / masque pour l'utilisation par les enfants
  • facilité d'accès à l'information dans le domaine médical, pour les usagers qui ne sont pas encore familiers avec l'informatique
  • possibilité de consulter des livres électroniques; proposer cette option aux usagers
  • ordinateurs réservés aux questions de référence uniquement
  • nous aimerions avoir un serveur plus rapide
  • nous aimerions avoir une imprimante couleur
  • assistant pour le site du PAC
  • davantage d'ordinateurs destinés au public
  • davantage de formation pour le personnel de la bibliothèque
  • trois postes de travail destinés à l'accès public (Pentium III ou modèles plus récents) peut-être plus d'espace, notamment une section destinée aux ordinateurs
  • page Web offrant nos ressources documentaires et autres services aux usagers (Notre ville demande une subvention pour créer une page Web. Nous prévoyons offrir un lien.)
  • modems les plus rapides possible pour notre bibliothèque et notre emplacement
  • une page Web fantastique entièrement interactive et offrant toutes les caractéristiques que je n'ai pu indiquer à la question précédente qui concernait les pages Web de la bibliothèque
  • un atelier itinérant sur Internet pour les enfants et les aînés quelques ordinateurs portables offrant l'accès à Internet, pour former les gens en région éloignée à l'utilisation d'Internet
  • numériseur / photocopieur couleur
  • caméra numérique (2)
  • davantage d'espace pour aménager la collection de façon plus efficace.
  • aires de relaxation et coin de lecture, ainsi qu'une section destinée aux programmes des enfants
  • meilleur éclairage
  • INVITER PLUS D'AUTEURS DANS LE CADRE DE PROGRAMMES DE LECTURE
  • DAVANTAGE D'HEURES CONSACRÉES AU BRICOLAGE ET AUX CONTES POUR LES ENFANTS
  • RENOUVELER NOTRE CHOIX DE LIVRES
  • formation Internet / création de bases de données
  • projets de recherche dans tous les secteurs
  • laboratoire informatique mobile réservé aux projets d'apprentissage en partenariat, à vocation communautaire
  • brûleur de CD-ROM
  • bases de données sur Internet
  • collection d'ouvrages de référence sur CD-ROM
  • nous souhaitons offrir de l'enseignement à distance (2) nous aurions besoin davantage d'ordinateurs
  • nous embaucherions un professionnel pour donner des cours d'informatique aux employés et aux usagers
  • nous souhaiterions avoir plus de logiciels d'ouvrages de référence, notamment dans les domaines scientifique et médical
  • nous sommes déjà en mesure de desservir notre clientèle avec la documentation que nous possédons actuellement
  • non (2)
  • offrir des services comme le balayage, l'affichage à cristaux liquides, etc.
  • fournir aux petites entreprises l'accès en ligne
  • mises à niveau continues du matériel (2)
  • formation individuelle et soutien sur demande
  • personnel spécialisé, disponible pour former et aider nos usagers (2)
  • service Internet plus rapide et plus stable
  • davantage de terminaux d'accès Internet destinés au public (2)
  • largeur de bande améliorée pour avoir une vitesse et une qualité de branchement supérieures
  • financement permanent pour procéder à des mises à niveau continues
  • caractéristiques de sécurité
  • accès au serveur de l'administration centrale
  • formation appropriée sur l'utilisation d'Internet et de l'ordinateur
  • rétroprojecteur pour ordinateurs
  • ordinateurs plus récents
  • photocopieur couleur
  • meilleure formation en dépannage
  • permettre au public d'accéder, grâce à Internet, à la base de données de nos collections
  • offrir au public l'accès à des unités périphériques, notamment des numériseurs
  • formation aux entreprises
  • formation aux aînés
  • atelier pour les parents

[Retour]

..mise à jour: 2003.09.08 avis importants..
Archived by Library and Archives Canada / Archivé par Bibliothèque et archives Canada. 20-10-2004.