Archived by Library and Archives Canada / Archivé par Bibliothèque et archives Canada. 20-10-2004. Sondage en ligne de RéseauBiblio sur la connectivité : Ontario Carte du site
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  • Ordinateur d'accès public en ligne (23)
  • Numérisation des collections spéciales (histoire locale, p. ex.) (21)
  • Formation permanente à Internet pour le personnel et la clientèle (29)
  • Nouvelles machines (2)
  • Vitesse accrue : connexions à Internet et ordinateurs (24)
  • Nombre accru de postes d'accès public à Internet (15)
  • Base de données en ligne (Electric Library, p. ex.) (16)
  • Abonnement en ligne à des revues (EBSCO, p. ex.) (3)
  • Installations de formation en classe avec accès à grande vitesse (5)
  • Accès illimité aux ressources électroniques et aux compétences technologiques au moment où l'on en a besoin
  • poste Internet dans la section réservée aux enfants et aux jeunes adultes
  • Mise à niveau au service spécialisé de 56 kilooctets (2)
  • Deuxième poste Internet dans la section « adultes »
  • Création de contenu supplémentaire
  • Personnel supplémentaire pour assistance personnelle pour les utilisateurs d'Internet (9)
  • Personnel rémunéré pour aider la clientèle à utiliser les ordinateurs et fonds pour le soutien technique informatique
  • Mises à niveau permanentes et lignes spécialisées (3)
  • Je ne suis pas au courant de tout ce qui est actuellement disponible.
  • Numérisation de diverses parties de la section « Généalogie ».
  • Ressources électroniques en texte intégral
  • Caractéristiques interactives pour les services à distance
  • Soutien technique sur place
  • Vidéo sur demande
  • Amélioration de l'accès au catalogue par le Web
  • Accès gratuit au public
  • Prolongation des heures d'ouverture (3)
  • Espace supplémentaire pour ordinateurs (2)
  • Doublement du nombre de terminaux, avec limite de deux heures au lieu d'une heure par jour.
  • Nombre accru de périphériques tels que scanners (3) et imprimantes à laser couleur.
  • Système selfservice automatisé pour réservation du temps d'utilisation d'Internet et inscription.
  • Intégration de tous les postes informatiques de toutes les succursales à un réseau unique et amélioration de la page Web
  • Système numérique
  • Généalogie
  • Accès public en ligne
  • Téléapprentissage (3)
  • Logiciel multimédia
  • Informatisation complète de la bibliothèque (3)
  • Nouveaux logiciels
  • Fonds pour acheter davantage de services en ligne
  • Service de courrier électronique restreint et hébergement Web pour administration municipale
  • Amélioration de la vitesse par connexion par câble optique
  • Postes de travail ultraperfectionnés
  • Ordinateurs toujours en état grâce à de meilleurs services de techniciens
  • Services de référence sur le Web assurés par des bibliothécaires professionnels 7x24 (7)
  • Inclusion des catalogues de tous les organismes publics dans notre catalogue sur le Web (p. ex. documents concernant la santé publique de la Commission d'hygiène)
  • Apprendre aux ONG (organisations non gouvernementales) à préparer des pages Web et leur offrir un service de mise à jour de leurs pages Web
  • Faire des recherches sur les bases de données externes à texte intégral et bibliographiques (12)
  • Personnel supplémentaire pour les postes Internet (2)
  • Livraison de documents en ligne
  • Accès à distance (2)
  • Efficacité et organisation des ressources Web
  • Téléchargement en toute sécurité de documents du Web
  • Accès à des produits précis par l'intermédiaire du Web (p. ex. encyclopédies en ligne)
  • Services d'abonnement à Internet
  • Marketing et promotion
  • SIG (systèmes d'information géographique) (3)
  • Information sur la santé pour les consommateurs (3)
  • Services gouvernementaux et information communautaire (4)
  • Traitement de texte (3)
  • Élaboration d'un portail Web pour les bibliothèques (3)
  • Accès à des connaissances et services fiables
  • Diffusion de bases de données de renseignements par accès à Internet à grande vitesse pour les usagers
  • Accès aux services électroniques (6)
  • Téléchargement d'images numérisées avec bonne qualité de reproduction
  • Réservation et demande de livres et accès à des dossiers personnels de transactions de la bibliothèque
  • Recherches faites par le personnel
  • Formulaires Web interactifs, questions, inscriptions aux programmes, réponses aux sondages, paiement de droits, histoires pour enfants, réservation de livres, renouvellements, etc. (16)
  • Achèvement de la mise à niveau du matériel (en cours).
  • Référence vidéo (3)
  • Téléchargement gratuit sur disque de tous les documents accessibles, au lieu d'essayer de récupérer divers frais en obligeant les clients à faire imprimer leurs documents
  • Accès convivial et infaillible par écran tactile aux services gouvernementaux
  • Cours d'informatique par CDROM ou en ligne
  • Ordinateur de référence
  • Ordinateur doté de filtres pour la section « enfants »
  • Vidéoconférence (4)
  • Accès Internet à chaque poste OPAC
  • Ateliers de niveau supérieur concernant Internet
  • Formation informatique pour personnes âgées
  • Formation sur la préparation de pages Web pour les entreprises
  • LE PERSONNEL DOIT MAINTENIR LE MATÉRIEL ET LES LOGICIELS EN BON ÉTAT ET TENIR LES SITES D'INFORMATION À JOUR (2)
  • AUCUNS FRAIS DE BRANCHEMENT AUX SERVICES POUR LES BIBLIOTHÈQUES
  • FONDS NÉCESSAIRES POUR RESTER À LA FINE POINTE TOUT EN ÉTANT EN MESURE DE RÉPONDRE AUX BESOINS DU PUBLIC EN MATIÈRE DE LIVRES
  • Personnel technique à plein temps
  • Modems câblés (2)
  • Logiciels de reconnaissance vocale
  • Service virtuel de référence en temps réel
  • Distribution et diffusion de livres électroniques (2)
  • Pages Web avec liens
  • Applications bureautiques sur tous les postes publics
  • Mise à niveau de tous les postes de travail à Pentium III
  • Site Web des bibliothèques
  • Offrir à la bibliothèque une interface Web personnelle et adaptable sur mesure
  • Installation de la technologie des portails pour permettre un accès direct à toutes les ressources en information et à tous les services bibliothécaires
  • Matériel et logiciels vidéo et dialogue à l'échelle mondiale
  • Audio et vidéo en continu (2)
  • Matériel courant et mise à niveau des logiciels
  • Commerce électronique
  • Accès au système de téléconférence pour les Conseils régionaux et autres groupes
  • Mise à niveau des ordinateurs
  • Travailleurs auprès des jeunes pour aider ces derniers à utiliser Internet
  • Banque d'emplois
  • Base de données interbibliothèques OPAC
  • Usage personnel
  • Connexion optique généralisée
  • Logiciels supplémentaires pour enfants
  • Ordinateurs supplémentaires
  • Accès aux ressources documentaires sur le Web (3)
  • Largeur de bande accrue
  • Connexion RNIS
  • Utilisation accrue (3x) d'Internet
  • Moniteurgestionnaire des sites à plein temps
  • Pentiums supplémentaires pour le réseau, 4 par bibliothèque
  • Appareilphoto numérique
  • Logiciels de recherche plus rapides et plus efficaces
  • Pages supplémentaires de sites choisis par le personnel de la bibliothèque
  • Courrier électronique personnel avec avis d'acquisition de nouveaux livres et autres documents
  • Accès par liaison spécialisée
  • Fonctionnement des ordinateurs pendant 24 heures
  • Personnel à plein temps
  • Connexion T3
  • Rendre Internet accessible également sur les catalogues d'accès public
  • Accès à de plus grandes bibliothèques
  • Choix de logiciels
  • Numérisation des collections de journaux locaux

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..mise à jour: 2003.09.08 avis importants..
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