Sommaire Article précédante Article suivant
| Sommaire | Article précédante | Article suivant |


nlpelmau.gif

Nouvelles de la Bibliothèque nationale du Canada

Octobre 1995, vol. 27, no. 10



Commentaires sur le Projet Confédération

« Nous accédons à l'INTERNET chaque jour sur nos ordinateurs, nous leur parlons, quelquefois au moyen de microphones et parfois par courrier électronique. Et nous avons beaucoup de plaisir ici. »

« Ici dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, nous sommes une école rurale et nous avons désormais accès aux bibliothèques du monde entier. Les élèves ont maintenant la possibilité de faire des choses pratiques. »

« Nous avons accès à la Library of Congress des États-Unis à Washington et à la Bibliothèque nationale du Canada... à Ottawa. Et nous avons la possibilité d'avoir accès à toute l'information qui s'y trouve. Nous pouvons regarder des photographies, examiner les journaux tenus par des gens qui ont vécu durant la guerre, enfin un nombre incroyable de documents auxquels nous avons accès maintenant. »

« Les élèves n'ont aucun problème à chercher de l'information, à la repérer puis à l'utiliser. »

« Les gens ont reconnu qu'il s'agit certainement d'une autre façon de voir l'éducation, et d'autres écoles de la Nouvelle-Écosse vont se raccorder dans l'année qui vient. »

--Jim O'Coyne, professeur d'histoire de l'école secondaire East Pictou.

Les médias ont fait mention du Projet Confédération. Entre autres, le Globe and Mail («Stentor Funds Digital Library», par Geoffrey Rowan, le 6 avril), le Toronto Sun («Global Library on the `Net'», par Linda A. Fox, le 6 avril) et un article de la presse canadienne («National Library Getting Digital Face-lift», le 5 avril).


Gouvernement du Canada Droit d'auteur. La Bibliothèque nationale du Canada. (Révisé: 1995-11-30)