Logo des Nouvelles


Précédent Sommaire Suivant


Nouvelles de la Bibliothèque nationale
Novembre 1999
Vol. 31, no 11



Membre du Bureau exécutif de l'IFLA

Ingrid Parent

La Bibliothèque nationale a le plaisir d'annoncer qu'Ingrid Parent, directrice générale, Acquisitions et services bibliographiques, a été élu au Bureau exécutif de l'IFLA pour un mandat d'une durée de quatre ans. En plus du Canada, trois autres pays - le Danemark, l'Allemagne et l'Espagne - ont été choisis pour combler les postes vacants dans les plus hautes instances dirigeantes de l'IFLA. Les autres membres du Bureau proviennent des États-Unis, du Royaume-Uni et du Botswana. Le président de l'IFLA et le président du Bureau professionnel, tous deux membres d'office, siègent également sur le Bureau exécutif.

Le Bureau exécutif est l'instance dirigeante de l'IFLA responsable de la politique générale, de la gestion et des finances ainsi que des communications extérieures de l'organisation.

Mme Parent participe aux activités de l'IFLA depuis 1993 et a agi auparavant à titre de présidente de la Section de catalogage, de présidente de la Division du contrôle bibliographique et de membre du Bureau professionnel.


Droit d'auteur. La Bibliothèque nationale du Canada. (Révisé : 1999-11-9).