Retour & agrave; l'index


ACTIVITÉ #2

ELMER ET LA CHANSON DU TRAIN

(L'instituteur/l'institutrice se servant des baguettes pour scander le rythme)
TUH-TUH ET TUH-TUH ET TUH-TUH
ENTENDS-TU LE TRAIN FAIRE SUR LES RAILS TUH-TUH?

(L'enfant répète)

TUH-TUH ET TUH-TUH ET TUH-TUH
OUI, J'ENTENDS LE TRAIN FAIRE SUR LES RAILS TUH-TUH.

(L'instituteur/l'institutrice fait sonner un triangle)

ÇA SONNE DING-DING, ÇA SONNE DING-DING
ENTENDS-TU LE SIGNAL DU TRAIN FAIRE DING-DING?

(L'enfant)

ÇA SONNE DING-DING, ÇA SONNE DING-DING
OUI, J'ENTENDS LE SIGNAL DU TRAIN FAIRE DING-DING?

(L'instituteur/l'institutrice battant la cadence d'une marche)

RAN-TAN-PLAN, RAN-TAN-PLAN
ENTENDS-TU LES PETITS PAS DES ENFANTS?

(L'enfant)

RAN-TAN-PLAN, RAN-TAN-PLAN
OUI J'ENTENDS LES PETITS PAS DES ENFANTS?

(L'instituteur/l'institutrice)

MAIS QUE FAIS-TU DONC À LA FIN
QUAND TU ENTENDS LE SIGNAL D'UN TRAIN?

(L'enfant battant des mains)

CLOP-CLOP-CLOP FAISONS CLOP-CLOP-CLOP!
QUAND ON VOIT LE TRAIN, ON FAIT STOP-STOP!



ELMER L'ÉLÉPHANTACTIVITÉ#1 ACTIVITÉ#3 MOTS CACHÉS


Cet article a paru dans Elmer l'Éléphant prudent présente son livre d'activités sur la sécurité ferroviaire (mai 1997), publié par le Conseil canadien de la sécurité.
Affiché par le Conseil canadien de la sécurité, juillet 1997.


Home PageSchoolNetRetour au Menu