collectiondissertationbibliographiecrédits

Liste des œuvres
Les seigneurs de l'infini présent
Croisade des grands chemins
Veille sur nos secrets dorés
A la conquête de l'autre univers
Offrande de la tribu
Énergie cosmique du désir
Tinamov, Jazz
Chemin de la destinée
Le grand saut
La communion sur une île flottante
Le mirage fusionnel
Festivités de la conception

A la conquête de l'autre univers, 1999

Les seigneurs de l'infini présent, 1996
Tinamov, Jazz, 1999

Veille sur nos secrets dorés, 1999

Le grand saut, 1999

Chemin de la destinée, 1996


 


Louise Ladouceur a complété un baccalauréat en arts plastiques à l'Université du Québec à Montréal. C'est là qu'elle a étudié la technique du bois gravé. En 1980, elle commence sa recherche avec ce médium comme artiste professionnelle à l'atelier de conception graphique Graff à Montréal. Elle privilégie cette technique nommée aussi xilographie.

À la fin des années 1980, elle se consacre également à la peinture sur tissus et le design sur vêtement. Elle exécute ses propres collections ainsi que pour Lucerne Labidou à New York.À la fin des années 90, elle obtient des contrats pour les collections de différentes compagnies siégeant à New York.

Intéressée à l'art de l'illustration, elle travaille à quelques reprises dans ce domaine. Elle développe ainsi le médium de la gouache qu'elle utilise dans sa production personnelle.

Elle est actuellement membre de l'atelier Graff où elle enseigne aussi la technique du bois gravé. Elle est également imprimeur de cette technique. Elle fait partie du Conseil québecois de l'estampe depuis plusieurs années.

Les images de Louise Ladouceur font voyager parmi les nations et garde en mémoire l'histoire de notre monde. Les multiples signes et symboles qui parcourent son oeuvre décrivent états de conscience. C'est un monde où le psychisme féminin trouve sa consécration. Terre et cosmos se marient avec une énergie qui génère en rotations constantes. Ce monde sans limites, ni frontières laisse libre cours à l'enceinte de la renaissance. C'est une allégoire pour célébrer la vie.

|