Les ministères doivent examiner de près leur combinaison médiatique :
Radio
Le tableau montre clairement qu’il faut insister sur l’utilisation de la radio dans notre stratégie médiatique.
La radio est un média de choix pour rejoindre les auditoires des Premières nations et des Inuits et aussi les Canadiens qui vivent dans des communautés rurales, et dans certains cas le segment jeunesse.
Imprimés ..On examinera attentivement les campagnes publicitaires faites à l’aide d’imprimés, particulièrement les encarts dans les journaux. Il y a trop de petites campagnes comportant un encart unique. Plusieurs de ces campagnes sont faites à l’invitation de sources externes, par exemple des journaux qui font la promotion de suppléments spéciaux ou des programmes qui ont notamment pour mandat de mieux sensibiliser un certain public. L’utilisation des encarts doit tenir compte des exigences de la Politique de communication, de la Loi sur les langues officielles, de même que des objectifs des plans de marketing et de publicité du gouvernement.
Le GAC travaillera en étroite collaboration avec les ministères afin d’examiner avec soin les campagnes d’encart unique et d’aider à déterminer si un encart ou un supplément cadre bien avec l’objectif publicitaire.