Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Exigences de certification - Israël


Lois et règlements

Règlement sur la santé publique d'Israël (1970).

Étiquetage :

Les étiquettes des produits du poisson doivent indiquer, en Hébreu et en Anglais, le nom du produit, le nom du poisson d'où le produit a été tiré, le nom et l'adresse du producteur, le nom et l'adresse de l'importateur et le terme "KOSHER" si le propriétaire ou l'importateur est en possession d'un certificat émis par le grand rabbinat d'Israël, ou les mots "NON KOSHER" si le producteur ou l'importateur n'est pas en possession d'un tel certificat.

Tous les produits manufacturés et transformés doivent porter une étiquette où figurent des renseignements sur la valeur nutritionnelle, conformément aux directives établies par le ministère israélien de la Santé. Cette exigence ne vise pas les produits non transformés. L'exportateur doit consulter l'importateur afin d'obtenir de plus amples renseignements au sujet des conditions fixées par les autorités israéliennes en matière d'étiquetage.

Tolérances et directives

TBA (valeur): 2,5
TVBN: 30,0 mg/100 g
Mercure: 1,0 ppm
Histamine: 200,0 ppm

Certification

Les importations de poissons doivent être accompagnées du Certificat « Origine et hygiène » (FP 1404 (11/91)) qui doit porter les déclarations suivantes :

"Il a été déterminé, à partir de l'analyse d'échantillons prélevés au hasard du lot, que la teneur en TVBN était inférieure à 30 mg/100g".

« Ce poisson ou produit du poisson est propre à la consommation humaine. »