Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web siteAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Bannière : Les passages : Récits d'aventures véritables pour jeunes explorateurs
Index des explorateursLivres et liensRessources pédagogiquesÀ propos du site

Martin Frobisher : Le pirate-explorateur

Par la suite

Plus tard dans sa vie, Martin Frobisher devient célèbre, toujours pour sa bravoure et son habileté, lorsqu'il mène le navire Triumph au combat contre l'Armada espagnole, en 1588. Il meurt le 22 novembre 1594 à la suite d'une autre bataille contre les Espagnols.

Page de titre : Livre de Settle sur les voyages de Martin Frobisher

Martin Frobisher est un homme courageux et téméraire, mais pas suffisamment patient et prudent pour devenir un grand explorateur. Il découvre le détroit par lequel Henry Hudson passera plus tard pour se rendre à ce qui deviendra la baie d'Hudson.

Pirate un jour, pirate toujours
Martin Frobisher perd sa réputation après être retourné en Angleterre avec 1 100 tonnes de minerai sans valeur. Il redevient pirate. Aux côtés de Francis Drake, il pille les établissements espagnols dans les Antilles. Il revient en Angleterre avec des trésors, dont il partage certains avec la reine.





PrécédentSuivant

Divulgation proactive