&ocric;ti&egrave:re canadienne



LA MÉDAILLE POUR SERVICES DISTINGUÉS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE


La Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne a été instituée le 14 mars 1991 pour récompenser les employés qui ont accompli 20 ans de services distinguésauprès du ministère des Transports, dont dix ans dans des fonctions comportant une part de risque au sein de la Garde côtièrecanadienne. Les services distingués se caractérisent par une bonne conduite, le zèle et l'efficacité.

Les récipiendaires doivent avoir été à l'emploidu ministère des Transports à la date de création dela Médaille ou par la suite. Seules les périodes de serviceà l'égard des quelles aucune décoration ou médailled'ancienneté, de bonne conduite ou d'efficacité n'a étédécernée par la Couronne peuvent être prises en considération.

Le comité consultatif est formé du sous-ministre adjoint,Marine; du commissaire, Garde côtière canadienne (président);du commissaire adjoint, Garde côtière canadienne; du directeurgénéral, Systèmes de la flotte, Garde côtièrecanadienne; et de deux autres cadres supérieurs de la Garde côtièrequi sont nommés par le commissaire. Le président du comitéconsultatif étudie les candidatures et recommande les candidats méritantsau Gouverneur général, par l'intermédiaire de la Chancelleriedu Bureau du Gouverneur général, laquelle est chargéede l'administration des distinctions honorifiques. La Médaille oula barrette est ensuite transmise au président du comité consultatifpour remise officielle au récipiendaire.

La Médaille est de forme ronde et porte à l'avers le blasonde la Garde côtière canadienne encerclé de l'inscription«Exemplary Service -- Services distingués». Le chiffrede Sa Majesté apparaît au revers. La Médaille se portesuspendue à un ruban bleu ayant une étroite raie centraleblanche et une raie or plus large près de chaque côté.

La barrette porte une feuille d'érable stylisée au centre.Elle peut être attribuée à l'égard de toute périodede 10 ans de service au ministère des Transports qui suit la périodede 20 ans pour laquelle la Médaille a été décernée.Le récipiendaire doit avoir exercé des fonctions àrisque au sein de la Garde côtière canadienne pendant cinqde ces dix années.

La Médaille pour services distingués de la Garde côtièrecanadienne fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques,établi en 1967.




COLLECTIONS

FOYER

RETOURNER

AVANCER

COMMENTAIRES

RECHERCHE