Skip to content.
Bienvenue au guide d’inscription de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario à l’intention des candidates canadiennes.
La loi oblige toute personne souhaitant exercer la profession infirmière en Ontario à devenir membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers.
Pour les candidates canadiennes, le processus de demande commence quand elles communiquent avec l’Ordre pour demander une trousse d’évaluation.
Pendant la première étape du processus d’inscription, l’Ordre évalue toutes les candidates pour déterminer si elles répondent aux critères suivants...
Si vous avez récemment obtenu votre diplôme d’un programme d’études en sciences infirmières et n’avez pas encore passé d’examen d’agrément, vous devrez choisir une date et un lieu pour passer l’examen dans votre formulaire de demande.
Une fois que vous aurez répondu à tous les critères d’admissibilité, dont la réussite aux examens exigés, l’Ordre vous enverra le formulaire d’inscription initiale.
Toutes les candidates doivent indiquer dans leur première communication avec l’Ordre si elles ont besoin d’adaptations spéciales pour passer leurs examens de jurisprudence ou d’agrément en raison d’une maladie ou d’un trouble physique ou mental, d’un trouble d’apprentissage, ou d’un autre motif.
Renseignements sur l'Ordre recueille et protège les renseignements personnels.
Vision:Leader dans l'excellence de réglementationMission:Soins infirmiers de régulation dans l'intérêt public