ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)

 

Rédacteur

Mahmoud Eid, Ph.D.

Professeur adjoint
Département de communication
Université d’Ottawa
554 avenue King Edward,
Ottawa, Ontario K1N 6N5, Canada

Téléphone:  1-613-562-5800 poste 3841
Télécopieur: 1-613-562-5240
Courriel:       meid@uOttawa.ca

 

Courte biographie

Dr. Mahmoud Eid est un professeur adjoint au département de communication à l’Université d’Ottawa au Canada. Son expérience professionnelle est principalement dans le domaine de la recherche quantitative et qualitative en ce qui concerne les effets des médias de masse et le développement social. Ses domaines d’intérêt de recherche portent sur la communication internationale, l’étude des médias, les méthodes de recherche en communication, le terrorisme, la gestion de crise et la résolution de conflits, la modernité et l’économie politique de la communication.

Dr. Eid est l’auteur du livre Interweavement: International Media Ethics and Rational Decision-Making. Il est le rédacteur des séries Communication Research Methods: Quantitative and Qualitative Approaches (2007) et Introduction to Communication and Media Studies (2008) ainsi que le co-rédacteur de The right to Communicate (2009) et Introduction to Media Studies: A Reader (2007). Il a contribué des chapitres à plusieurs livres publiés par Hampton Press, Pearson, Peter Lang, Oxford University Press, et Kendall/Hunt, pour seulement en citer quelques-uns. Il a aussi publié des articles dans plusieurs revues spécialisées, telles que The European Journal of Communication Research, International Journal of the Humanities, First Monday, INFORMATION, Journal of Integrated Marketing Communications, Journalism Ethics for the Global Citizen, Corporate Ownership and Control, et The Journal of International Communication.

Pour de plus amples informations, visitez son site web personnel au http://web31.uottawa.ca/meid.

 

 

 
 

 Accueil | A propos de GMJ -- CE | Rédacteur | Comité scientifique |
Numéro en cours | Numéros en préparation | Anciens numéros |
Consignes
| Liens vers les médias | Contacter la revue | Chercher

Copyright © 2008-2009 Global Media Journal -- Édition canadienne
Tous droits réservés.