ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)
Bienvenue à la Revue Global des Médias -- Édition Canadienne

 


Appel à contribution
2009: Volume 2, Numéro 2
Les Différences voiles:
Médier race, genre, et nation
Rédactrices invitées:
Dr. Yasmin Jiwani, Concordia University
Dr. Aliaa Dakroury, Carleton University

Le Canada est grandement admiré pour sa politique de multiculturalisme et pour son apparente résistance aux mesures ostensibles d’assimilation qui seraient imposées par l’État. Cependant, dans un monde imprégné par les attentats du 11 septembre et avec les débats entourant le terrorisme du pays, l’émergence de la notion de «citoyenneté culturelle» surligne les ambiguïtés liées à l’appartenance collective dans un contexte multiculturel canadien.

Ce numéro du Global Media Journal -- Édition canadienne s’interroge sur le rôle constitutif des médias répandus et de la culture populaires dans la médiation de la construction des notions de l’Islam et de musulmans au Canada.

. . . plus info

 


© Photo par Lois Siegel
De gauche à droite, Dr. Mahmoud Eid
et Dr. Yahya R. Kamalipour

Lancement du
GMJ -- Édition canadienne

Jeudi13 novembre 2008
Université d’Ottawa

Conférencier d'honneur
Dr. Yahya R. Kamalipour
Founder of Global Media Journal
Professor and Head, Dept. of Communication,
Purdue University Calumet, USA


Appel à contribution

2009: Volume 2, Numéro 1
Étiques, nouveaux médias, et réseaux sociaux
Rédacteurs invités:
Dr. Mahmoud Eid, Université d’Ottawa
Dr. Stephen J.A. Ward, University of Wisconsin-Madison

Les dernières deux décennies ont été témoin d’une transformation rapide des médias traditionnelles vers les nouveaux médias, qui englobent les technologies de l’information et de la communication numériques, informatisées et en réseaux. Ce changement a soulevé des soucis et des discussions entourant les implications positives et négatives des nouveaux médias, ainsi que d’autres enjeux tels que: le contrôle de l’information, la quantité et la rapidité de la communication, la sphère publique démocratique Habermasienne et l’influence mondiale des conglomérats de média. La recherche théorique de Marshall McLuhan sur les technologies de la communication a enrichi la compréhension historique du changement social.

. . . plus info


Premier symposium des étudiants diplômés du GMJ -- Édition canadienne

Vendredi 14 novembre 2008
Université d’Ottawa

Conférenciers
"Academic Networking and Publication in the Digital Age"
Dr. Yahya R. Kamalipour
Founder of Global Media Journal
Professor and Head, Dept. of Communication,
Purdue University Calumet, USA

"The Times and Spaces of the Global Media: Reinterpreting the Past as a Guide to the Present"
Dr. Dwayne Winseck
Associate Professor
School of Journalism and Communication,
Carleton University, Canada


Premier numéro
2008: Volume 1, Numéro 1
Mapping Communication and Media Studies in Canada
Rédacteurs:
Dr. Mahmoud Eid and Dr. Daniel Paré
Université d’Ottawa

Robert E. Babe
Innis and the Emergence of Canadian Communication/Media Studies
Eric McLuhan
Marshall McLuhan’s Theory of Communication: The Yegg
Vincent Mosco
Current Trends in the Political Economy of Communication
Gaëtan Tremblay
Industries culturelles, économie créative et société de l’information
Darin Barney
Politics and Emerging Media: The Revenge of Publicity
Leslie Regan Shade
Public Interest Activism in Canadian ICT Policy: Blowin’ in the Policy Winds
Gertrude J. Robinson
Feminist Approaches to Journalism Studies: Canadian Perspectives
Stephen J. A. Ward
Global Journalism Ethics: Widening the Conceptual Base

. . . plus info



 
 

 Accueil | A propos de GMJ -- CE | Rédacteur | Comité scientifique |
Numéro en cours | Numéros en préparation | Anciens numéros |
Consignes
| Liens vers les médias | Contacter la revue | Chercher

Copyright © 2008-2009 Global Media Journal -- Édition canadienne
Tous droits réservés.