ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)

 

Rédacteur

Mahmoud Eid, Ph.D.

Professeur agrégé
Département de communication
Université d’Ottawa
554 avenue King Edward,
Ottawa, Ontario K1N 6N5, Canada

Téléphone:  1-613-562-5800 poste 3841
Télécopie: 1-613-562-5240
Courriel: meid@uOttawa.ca

 

Courte biographie

Dr. Mahmoud Eid est un professeur agrégé au département de communication à l’Université d’Ottawa au Canada. Son expérience professionnelle est principalement dans le domaine de la recherche quantitative et qualitative en ce qui concerne les effets des médias de masse et le développement social. Ses domaines d’intérêt de recherche portent sur la communication internationale, l’éthique des médias, les méthodes de recherche en communication, le terrorisme, la gestion de crises et la résolution de conflits, la modernité et l’économie politique de la communication.

Dr. Eid est l’auteur du livre Interweavement: International Media Ethics and Rational Decision-Making (2008), le rédacteur de Communication and Media Studies: An Introduction (2010), Introduction to Communication and Media Studies (2008), Communication Research Methods: Quantitative and Qualitative Approaches (2007), et de Cybercultures (2005), et co-rédacteur de The Right to Communicate: Historical Hopes, Global Debates and Future Premises (2009) et Introduction to Media Studies: A Reader (2007). Il est membre de plusieurs comités de rédaction de journaux académiques et a servi en tant que membre de plusieurs comités organisateurs de conférences internationales. Dr. Eid a présenté plusieurs articles lors de conférences mondiales et a contribué des chapitres à plusieurs livres publiés par Hampton Press, Pearson, Peter Lang, Oxford University Press, Kendall/Hunt et Rowman & Littlefield, parmi d’autres. De plus, il a publié des aricles dans plusieurs journaux incluant The Journal of International Communication, The European Journal of Communication Research, International Journal of the Humanities, First Monday, INFORMATION, Journal of Integrated Marketing Communications, Corporate Ownership and Control, et Journalism Ethics for the Global Citizen.

Pour de plus amples informations, visitez son site web personnel au
www.MahmoudEid.ca.

 

 

 
 

Accueil | A propos de GMJ -- CE | Rédacteur | Comité scientifique |
Numéro en cours | Numéros en préparation | Anciens numéros |
Consignes
| Liens vers les médias | Contacter la revue | Chercher

Copyright © Global Media Journal -- Édition canadienne
Tous droits réservés.