Agence des services frontaliers du Canada
www.asfc-cbsa.gc.ca
Liens de la barre de menu commune
Accueil >
Contactez-nous >
Service d'information sur la frontiére
-
Par auditoire
-
Par type
-
Ressources
-
Responsabilité
En vedette
Avis
La ligne du SIF connaît actuellement un volume d'appels plus élevé qu'à la normale. La situation pourrait entraîner un certain retard dans le traitement de votre demande.
En demande
Exonération fiscale pour le magasinage outre-frontière ou les vacances aux États-Unis
L'importation d'un véhicule au Canada
Importations postales
Dans cette section
Pour utiliser le SIF
Appels provenant du Canada
Sans frais
- Service en français :
1 800 959-2036
- Service en anglais :
1 800 461-9999
ATS provenant du Canada
Pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole
Appels de l'extérieur du Canada
Des frais d'interurbain seront facturés
- Service en français :
- 204-983-3700
- 506-636-5067
- Service en anglais :
- 204-983-3500
- 506-636-5064
Le Service d'information sur la frontière (SIF) est un service téléphonique informatisé qui répond automatiquement à tous les appels reçus et qui offre des renseignements généraux sur les services frontaliers 24 heures sur 24. Vous pouvez obtenir des informations sur les programmes, les services et les initiatives de l'ASFC selon les catégories suivantes :
- importations personnelles des voyageurs;
- importations et exportations commerciales;
- taux de change;
- retour au Canada.
Pour obtenir des renseignements plus précis, vous pouvez parler directement à un agent durant les heures normales d'ouverture (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).
Veuillez noter:
- Les utilisateurs de téléphones à cadran ne peuvent pas avoir accès aux renseignements enregistrés. Cependant, les appels reçus durant les heures normales d'ouverture sont transférés à un agent.
- Puisque les agents de l'ASFC reçoivent un nombre élevé d'appels, vous serez mis en attente jusqu'à ce que l'un d'eux soit disponible pour répondre à vos questions.
- Nous vous invitons à écouter les messages enregistrés avant de parler à un agent.
Commandes abrégées pour les usagers du téléphone à clavier
Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez utiliser les commandes abrégées suivantes en tout temps pendant le message enregistré :
- Appuyez sur la touche « * » pour revenir au menu précédent;
- Appuyez sur la touche « # » pour écouter le message de nouveau;
- Appuyez sur la touche « 0 » pour parler à un agent.
- Appuyez sur la touche « 3 » pour les taux de change.
Taux de change
- Le SIF fournit les taux de change de 7 devises différentes pour une période de 60 jours.
- Pour obtenir des renseignements relatifs à celles-ci ainsi qu'à d'autres devises, vous pouvez parler à un agent.