Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Service d'information sur la frontière

Le Service d'information sur la frontière (SIF) est un service téléphonique informatisé qui répond automatiquement à tous les appels reçus et qui offre des renseignements généraux sur les services frontaliers 24 heures sur 24. Vous pouvez obtenir des informations sur les programmes, les services et les initiatives de l'ASFC selon les catégories suivantes :

  • importations personnelles des voyageurs;
  • importations et exportations commerciales;
  • taux de change;
  • retour au Canada.

Pour obtenir des renseignements plus précis, vous pouvez parler directement à un agent durant les heures normales d'ouverture (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Veuillez noter:

  • Les utilisateurs de téléphones à cadran ne peuvent pas avoir accès aux renseignements enregistrés. Cependant, les appels reçus durant les heures normales d'ouverture sont transférés à un agent.
  • Puisque les agents de l'ASFC reçoivent un nombre élevé d'appels, vous serez mis en attente jusqu'à ce que l'un d'eux soit disponible pour répondre à vos questions.
  • Nous vous invitons à écouter les messages enregistrés avant de parler à un agent.

Commandes abrégées pour les usagers du téléphone à clavier

Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez utiliser les commandes abrégées suivantes en tout temps pendant le message enregistré :

  • Appuyez sur la touche « * » pour revenir au menu précédent;
  • Appuyez sur la touche « # » pour écouter le message de nouveau;
  • Appuyez sur la touche « 0 » pour parler à un agent.
  • Appuyez sur la touche « 3 » pour les taux de change.

Taux de change

  • Le SIF fournit les taux de change de 7 devises différentes pour une période de 60 jours.
  • Pour obtenir des renseignements relatifs à celles-ci ainsi qu'à d'autres devises, vous pouvez parler à un agent.