Se préparer à discuter d'un conflit avec un praticien
La préparation à une discussion avec un praticien est une étape importante de la résolution du conflit. Le praticien est une tierce partie neutre qui aide les personnes dans le cadre des processus de règlement extrajudiciaire des différends (RED). Il est là pour vous aider à gérer le conflit de façon efficace et à obtenir des résultats satisfaisants.
Voici quelques points à garder à l'esprit pour vous préparer à une discussion avec un praticien :
Les discussions et les processus de RED sont confidentiels
- Les renseignements communiqués durant les discussions demeurent confidentiels sauf si vous autorisez le praticien à les divulguer.
Réfléchir sur le conflit
- Quel est le problème?
- Quelles sont vos préoccupations à l'égard du problème? Pourquoi ces préoccupations sont-elles importantes pour vous?
- Quelles seront les conséquences si le problème n'est pas résolu?
- Quelles sont les améliorations souhaitées?
- Quels sont les obstacles à l'amélioration de la situation?
- Quels sont les coûts non financiers (temps, ressources, énergie, etc.) de cette situation si elle n'est pas résolue?
- A-t-on tenté d'établir un dialogue? Le cas échéant, que s'est-il passé?
Préparer une liste de questions
- Quelles questions vous posez-vous au sujet du Programme de gestion des conflits d'ordre commercial et ses processus?
Qui participera au processus de la Gestion des conflits
- Qui est concerné par la situation? Qui devrait être contacté? Quand?
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Programme de gestion des conflits d'ordre commercial
gcc.bdm@tpsgc-pwgsc.gc.ca
819-956-4064
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