Ententes de services ministérielles

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a lancé une nouvelle Stratégie de service à la clientèle afin d'améliorer la prestation des services offerts aux organisations du gouvernement. Dans le cadre de la Stratégie, Ententes de services ministérielles (ESM) sont actuellement conclues entre TPSGC et ses ministères et organismes clients.

Ces ententes stratégiques permettent de :

  • préciser les rôles et les attentes de TPSGC et des ministères clients;
  • améliorer les relations de TPSGC avec ses clients;
  • faciliter les discussions stratégiques;
  • accroître la transparence et la responsabilisation,
  • fournir un mécanisme officiel pour identifier les priorités d'affaires conjointes à long terme dans des domaines tels que les biens immobiiers, l'approvisionnement et les services linguistiques et déterminer la meilleure façon par laquelle TPSGC peut contribuer à ses priorités;
  • amener la haute gestion des deux organisations à se concentrer sur les priorités;
  • appuyer de bonnes pratiques de gestion telles que décrites par le Secrétariat du Conseil du Trésor dans son Cadre de responsabilisation de gestion et ses lignes directrices sur les ententes de services; et
  • appuyer les efforts du gouvernement pour que les ministères et organismes travaillent en collaboration afin de servir plus efficacement les Canadiens.