(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Rachel Wernick a été nommée directrice exécutive du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs (SNAC) le 1er juin 2012. Mme Wernick s'est jointe au gouvernement du Canada en 1998, forte d'une expérience acquise auprès de plusieurs organisations de développement international. En outre, elle a effectué du service sur le terrain pendant deux ans. Depuis, elle a été affectée à différents postes de plus en plus importants dans le domaine de l'élaboration de programmes et de politiques, notamment à Ressources humaines et Développement des compétences Canada et à Citoyenneté et Immigration Canada. Plus récemment, elle a travaillé au Bureau du Conseil privé, où elle a occupé les fonctions de directrice des opérations à l'élaboration des politiques sociales.
L. Denis Desautels a été vérificateur général du Canada de 1991 à 2001. M. Desautels a également connu une brillante carrière dans le secteur privé, fort d'une vaste expérience dans le domaine de la vérification et de la comptabilité à l'échelle fédérale, provinciale et municipale. Dans le cadre de ses fonctions de vérificateur général du Canada, M. Desautels avait la responsabilité d'examiner les activités du gouvernement du Canada et de faire rapport au Parlement sur un large éventail de questions ayant trait à la reddition de comptes, la gestion des programmes gouvernementaux et la prestation de services au public.
Natif de Saint-Bruno-de-Montarville, au Québec. M. Desautels a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université McGill de Montréal en 1964 et s'est joint au cabinet comptable Clarkson. M. Desautels a obtenu le titre de comptable agréé en 1966.
On a rendu hommage et souligné à plusieurs reprises la contribution de M. Desautels à la profession de vérificateur et de comptable. En effet, M. Desautels est titulaire de trois doctorats honorifiques. M. Desautels a siégé au conseil d'administration de diverses institutions canadiennes et organisations bénévoles reconnues, et a assuré la présidence de certains d'entre eux. M. Desautels a été nommé officier de l'Ordre du Canada en reconnaissance d'une brillante carrière dans le secteur privé et pour avoir servi son pays avec dévouement et intégrité dans le cadre de ses fonctions de vérificateur général du Canada.
Dr. Ken Norrie est un éminent professeur canadien et historien du domaine de l'économie originaire de la Saskatchewan. Il est auteur ou coauteur de cinq monographies, dont A History of the Canadian Economy, 4e édition (dont il a dirigé la publication avec Douglas Owram et Herbert Emery). Il a également publié des articles dans notamment la Revue canadienne d'économique, le Journal of Economic History, la Revue canadienne de science politique, Economy and History, la Revue d'études canadiennes, et Publius : The Journal of Federalism.
Dr. Norrie a obtenu un baccalauréat de l'Université de la Saskatchewan et d'un baccalauréat spécialisé en économie en 1967. Il a plus tard obtenu une maîtrise en philosophie et un doctorat de l'Université Yale. Il est entré à l'Université de l'Alberta en 1971 et y est devenu professeur titulaire en 1980. Dr. Norrie a été doyen adjoint des arts (sciences sociales) en 1989-1990, directeur par intérim de la faculté d'économie en 1993-1994, directeur de cette dernière en 1997-1999 et doyen de la Faculté des arts jusqu'en 2001.
Dr. Norrie a été détaché auprès de la Commission royale sur l'union économique et les perspectives du développement du Canada (Commission Macdonald) en 1983-1984 et 1984-1985. De 1990 à 1991, il a été économiste invité Clifford-Clark au ministère des Finances Canada. Il s'est joint à l'Université McMaster en janvier 2002 comme professeur d'économie et doyen et vice-président (Affaires académiques) jusqu'en 2006. Il a ensuite été détaché au Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) de 2007 à 2012, où il a occupé les fonctions de vice-président (Recherche). Au COQES, Dr. Norrie a rédigé bon nombre de mémoires de recherche et a été l'auteur principal des trois premières revues annuelles.
Dr. Norrie est actuellement professeur d'économie à l'Université McMaster.