(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Dans le cadre du Plan à sept volets, le Secrétariat du Conseil du Trésor a reçu le mandat de commander un examen indépendant des hypothèses du ministère de la Défense nationale pour l'acquisition et le maintien du F-35A ainsi que pour les coûts potentiels connexes, et de rendre le rapport public. À la suite d'un processus d'approvisionnement concurrentiel, KPMG a obtenu le contrat pour l'examen indépendant de 2012.
Orienté par les politiques du gouvernement du Canada et les meilleures pratiques internationales, KPMG a élaboré un guide des meilleures pratiques (le cadre) pour faciliter l'établissement des estimations des coûts complets du cycle de vie pour le Programme des chasseurs de la nouvelle génération. Le cadre de KPMG est fondé sur les principes de responsabilisation, de transparence et d'uniformité.
Raymond Chabot Grant Thornton s’est vu attribuer le contrat pour l’examen indépendant de l’estimation des coûts relatifs au F-35 de la Mise à jour annuelle 2013 de la Défense nationale. Le but de cet examen indépendant était d’assurer que le cadre, développé par KPMG ait été appliqué par la Défense nationale dans la Mise à jour de 2013.