Consultation sur le Régime d'intégrité : Élargir de la trousse d'outils du Canada afin d'éliminer les actes répréhensibles des entreprises

Le gouvernement du Canada vous invite à participer à une consultation visant à orienter les améliorations possibles au Régime d'intégrité.

La consultation se déroulera du 25 septembre au 17 novembre 2017 (23 h 59 heure normale du Pacifique).

Suivez :

Objectif de la consultation

En juillet 2015, le gouvernement du Canada a mis en place un Régime d’intégrité (le régime) apte à lui garantir qu’il fait affaire avec des fournisseurs dont le comportement est conforme à l'éthique au Canada et à l'étranger. Le régime s'applique aux contrats et aux accords immobiliers attribués par tous les ministères et organismes fédéraux en vertu des annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques, à quelques exceptions près.

Le régime est un instrument de politique (Politique d'inadmissibilité et de suspension). Il est appliqué à l'aide des clauses contractuelles correspondantes (qui incorporent la politique par renvoi) et est administré par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Le régime d'intégrité pangouvernemental ayant été introduit il y a plus de deux ans, il est pertinent d'examiner si celui-ci atteint ses objectifs, et ce, de manière efficace dans le contexte de l'initiative de modernisation de l'approvisionnement du gouvernement, cette évaluation offre la possibilité d'examiner comment le régime compose avec les tendances et les risques nouvellement observés dans un marché en constante évolution.

Le régime est conçu de telle sorte que le gouvernement puisse faire affaire avec des fournisseurs au comportement éthique. Le régime encourage également les fournisseurs à déployer plus d’efforts pour garantir une éthique solide et des cadres de conformité efficaces.

Consultation des intervenants

Le gouvernement du Canada cherche à obtenir les commentaires des Canadiens et de toutes les parties intéressées, notamment :

  • les associations d'industries
  • les fournisseurs actuels et potentiels du gouvernement du Canada
  • les organisations professionnelles
  • les organisations de la société civile
  • les organisations non gouvernementales

Comment participer?

Un guide de discussion a été préparé afin que les parties intéressées l’examinent et le commentent. Le ministère cherche à obtenir les points de vue des intervenants sur des sujets qui contribueraient à définir les éventuelles améliorations du Régime d'intégrité.

Pour participer à cette consultation :

  1. examiner le guide de discussion :
  2. formuler des commentaires de l'une des façons suivantes :

Renseignements personnels

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous, les renseignements personnels sont recueillis sur une base volontaire. Tous les renseignements personnels identifiables sont anonymisés.

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Organisation :
Gouvernement du Canada
Adresse :
Portage III Tour A 10A1
11 rue Laurier
Gatineau QC  K1A 9S5
Courriel :
tpsgc.dgsiggjapdconsulter-dobifamgdpaconsult.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Date de modification :