(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Le 1 mars 2013
Madame, Monsieur,
Je voudrais d'abord vous remercier de votre participation continue à l'analyse de marché menée par le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs (SNAC).
Je suis heureux de vous fournir une version définitive de la Demande d'engagement de l'industrie (DEI), accompagnée du Questionnaire sur la capacité, la production et le maintien en puissance. Le document prend en compte les commentaires reçus en réponse à la version provisoire qu'on vous a fait parvenir le 25 janvier 2013.
L'évaluation des options permettra de passer en revue et d'évaluer les avions actuellement en cours de production, ou prévus pour production, par rapport aux rôles et aux missions énoncées dans la Stratégie de défense Le Canada d'abord (SDCD). À l'issue de l'évaluation, un rapport de synthèse sera rédigé, dans lequel seront évalués les capacités, les coûts et les risques de chacune des options. Tous les chasseurs seront examinés dans le cadre de ce processus, et aucun ne sera retiré en fonction de besoins particuliers.
Au moment de remplir le questionnaire, j'aimerais que vous vous rappeliez que le but d'une analyse de marché est d'obtenir des renseignements sur les capacités et les prix permettant d'effectuer une analyse des options axée sur les risques.
Afin de nous assurer que nous avons offert à votre entreprise toutes les occasions de mettre en évidence la capacité potentielle de votre chasseur, vous constaterez que le questionnaire est suffisamment souple pour que vous puissiez indiquer tout autre renseignement relatif aux capacités et aux caractéristiques de votre avion qui lui permette de remplir les missions décrites dans la SDCD.
Comme vous en avez été informé précédemment, la DEI comprendra un second questionnaire dans lequel on vous demandera une estimation du coût de l'avion. Comme nous l'avons fait pour le premier questionnaire, nous avons l'intention de vous fournir une version provisoire et de vous donner la possibilité de formuler des commentaires.
Je vous saurais gré de faire parvenir vos réponses au présent questionnaire à Mme Rachel Wernick, directrice exécutive du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs, d'ici le 15 avril 2013.
Je vous remercie du temps et des efforts que vous consacrerez à cette demande. La participation de votre entreprise dans cette initiative aidera grandement le gouvernement du Canada à évaluer les options en vue du remplacement des chasseurs, loin dans le 21e siècle.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Tom Ring
Sous-ministre adjoint
Direction générale des approvisionnements