(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Le 22 mai 2013
Madame/Monsieur,
Je suis heureux de vous fournir la version finale du Questionnaire sur les prix, accompagnée de l’ébauche du Questionnaire sur les retombées industrielles. Le Questionnaire sur les prix prend en considération les commentaires reçus en réponse à l’ébauche du document que nous vous avons fait parvenir le 29 avril 2013.
Comme vous le savez, le Questionnaire sur les prix vise à rassembler des renseignements grâce auxquels le gouvernement du Canada pourra établir un ordre de grandeur approximatif des coûts pour l’achat, le maintien en puissance, l’exploitation et l’aliénation de chacun de vos appareils. Il prend appui sur le cadre élaboré par KPMG pour le Programme des chasseurs de la nouvelle génération, qui est fondé sur les politiques du gouvernement du Canada et les meilleures pratiques internationales. Je vous saurais gré de transmettre vos réponses au Questionnaire sur les prix d’ici le 5 juillet 2013.
Le Questionnaire sur les retombées industrielles, demande des renseignements sur la connaissance qu’a votre entreprise au sujet de la Politique des retombées industrielles et régionales du Canada, la mesure dans laquelle elle est disposée à s’y conformer ainsi qu’à la démarche qu’elle entend emprunter pour arriver à produire des retombées industrielles pour le Canada. Je vous saurais donc gré également de transmettre vos commentaires sur l’ébauche du Questionnaire sur les retombées industrielles d’ici le 29 mai 2013. Nous allons profiter de l’occasion pour discuter de vos commentaires à la séance d’information sur les Questionnaires sur les prix et les retombées industrielles prévue pour le 31 mai prochain. Le Secrétariat national d’approvisionnement en chasseurs (SNAC) passera en revue vos commentaires sur le Questionnaire sur les retombées industrielles et modifiera le document au besoin.
Veuillez transmettre vos réponses et commentaires à Mme Rachel Wernick. Toute préoccupation concernant la divulgation éventuelle de renseignements commerciaux de nature confidentielle en lien avec les questionnaires devrait être communiquée à Mme Wernick le plus rapidement possible.
Je vous remercie du temps et des efforts que vous consacrerez à la présente demande. La participation de votre entreprise dans cette initiative va grandement aider le gouvernement du Canada à évaluer les options en vue du remplacement des chasseurs, loin dans le 21e siècle.
Veuillez accepter l’expression de mes sentiments distingués.
Tom Ring
Sous-ministre adjoint
Direction générale des approvisionnements