(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
27 décembre 2012
Le 12 décembre 2012, le gouvernement du Canada a diffusé plusieurs documents clés pour donner suite à son plan à sept volets relatif au remplacement des avions de combat du Canada. Le gouvernement a annoncé qu’il relance le processus et prend le temps de réaliser une évaluation complète de tous les aéronefs disponibles. Le cadre de référence, qui régira l’évaluation du travail sur les options, est l’un des documents qui ont été diffusés le 12 décembre.
L'évaluation du travail sur les options vise à effectuer une analyse basée sur les risques des options de remplacement du CF-18, à partir d’une analyse valide des menaces, des besoins liés aux missions et des capacités disponibles des chasseurs. À titre d'information, ce cadre de référence est actuellement disponible sur le site Web du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs (SNAC).
Un composant clé de cette initiative est l'analyse de marché relative aux chasseurs qui sont en cours de production ou dont la production est prévue. La participation de votre entreprise dans cette initiative aidera grandement le gouvernement du Canada dans son évaluation des options qui permettront de remplacer les chasseurs pour longtemps au 21e siècle. Nous communiquerons donc sous peu avec votre entreprise.
Cette analyse du marché, qui sera fondée sur les principes d’ouverture, de diligence raisonnable et de surveillance par un tiers, sera dirigée par le SNAC, en collaboration avec le Ministère de la Défense nationale et Industrie Canada. Toutes les communications et les questions doivent être envoyées à monsieur Tom Ring, sous-ministre adjoint, Direction générale des approvisionnements, ou à madame Rachel Wernick, directrice exécutive, SNAC.
Veuillez agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Michelle d’Auray
Sous-ministre et présidente du Comité de gouvernance des sous-ministres (SNAC)
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada