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Processus de certification

Le document intitulé Guide de demande et de maintien de la certification contient de l'information plus complète sur le processus de certification ainsi que tous les formulaires nécessaires.

Le processus de certification est constitué de cinq étapes :

  1. S'inscrire au programme de certification
  2. Assister aux cours et compléter le dossier des réalisations du candidat
  3. Présenter la demande d'attestation professionnelle
  4. Faire l'examen de connaissances
  5. Maintenir l'attestation professionnelle

Étape 1 : S'inscrire au programme de certification

Compléter et soumettre la documentation suivante à l'Office des normes générales du Canada (ONGC) :

Étape 2 : Assister aux cours et compléter le dossier des réalisations du candidat

  • Assister aux cours requis (ou obtenir une confirmation d'équivalence) et soumettre les preuves de participation à l'ONGC
  • Compléter le dossier des réalisations du candidat pour chacune des 10 compétences et le soumettre à l'ONGC

Étape 3 : Présenter la demande d'attestation professionnelle

Soumettre à l'ONGC :

Étape 4 : Faire l'examen de connaissances

Après avoir reçu une confirmation d'éligibilité de l'ONGC, faire l'examen de connaissance :

  • Trois chances de réussir l'examen dans les 24 mois suivant la demande d'attestation professionnelle
  • Attestation professionnelle accordée pour une durée de cinq ans suite à la réussite de l'examen de connaissances

Étape 5 : Maintenir l'attestation professionnelle

  • Participer aux activités de maintien continu selon le calendrier des activités de maintien
  • Renouveler l'attestation professionnelle en soumettant le Rapport sur les activités de maintien de la certification - Niveau I (Annexe G) du Guide de demande et de maintien de la certification) ou en réussisant l'examen de connaissances si dans l'impossibilité de rencontrer les exigences des activités de maintien.