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Un passé d'excellence, un engagement d'avenir

Depuis 75 ans, l'Office des normes générales du Canada (ONGC) aide les organismes des secteurs public et privé à atteindre le haut niveau de qualité dont ils ont besoin pour réussir dans une économie mondiale.

Aujourd'hui, l'ONGC est l'un des organismes de normalisation les plus reconnus et respectés du Canada. Nos services comprennent l'élaboration de normes, l'administration de programmes de listage des produits et services et l'enregistrement des systèmes de management – qualité et environnemental.

Notre savoir est construit sur l'expérience et sur un engagement à l'excellence qui dure. L'ONGC détient une position unique à l'intérieur du gouvernement fédéral pour aider votre organisme à prospérer dans le nouveau millénaire.

Expérience • Engagement • Leadership • Qualité

Engagé à votre avenir ...

Élaboration de normes

Les services de normalisation de l'ONGC élaborent des normes qui facilitent l'achat de biens et services, harmonisent les normes et établissent des normes de qualité pour vos produits et services. Les normes rendent plus facile l'identification des produits et services dont vous avez besoin, assurent l'homogénéité lorsque des produits et services comparables sont requis et vous aident à soutenir la concurrence sur les marchés internationaux.

L'ONGC élabore des normes en utilisant le procédé du consensus. Nous administrons plus de 350 comités techniques dont le travail est soutenu par 4000 bénévoles des secteurs public et privé, des milieux universitaires, des groupes de consommateurs et du grand public. Nos services comprennent les Normes nationales du Canada (NNC), les normes et les spécifications de l'ONGC et les formulaires du gouvernement du Canada (GC).

Le personnel de l'ONGC gère le processus de normalisation conformément aux politiques du Conseil canadien des normes. L'ONGC s'assure que les décisions sont prises par consensus et donne des conseils sur les principes de normalisation. Notre personnel comprend des experts en rédaction de normes qui font appel aux connaissances spécialisées des bénévoles des comités.

Les quelque 1500 normes de l'ONGC portent sur des produits et services dans plus de 100 domaines, y compris les produits combustibles et énergétiques, les essais non destructifs, l'ameublement et les fournitures de bureau, le traitement et le stockage d'information, la technologie relative aux soins de santé, la technologie et la sécurité publique, les services de gardien de sécurité et la formation pour les observateurs des pêches en mer.

L'ONGC vous offre les avantages suivants :

  • notre savoir-faire – à votre service et au service de votre organisme;
  • des produits de normalisation adaptés à vos besoins particuliers;
  • l'harmonisation de normes pour établir l'interchangeabilité des produits, des processus et des services et pour réduire au minimum le chevauchement.

Listage des produits et services

Les programmes de listage des produits et services de l'ONGC sont un moyen pratique et rentable pour les fournisseurs de montrer que leurs produits et services sont conformes aux normes reconnues par l'industrie.

Ces programmes de listage sont tout aussi importants pour les acheteurs qui, de plus en plus, exigent le meilleur rapport qualité-prix. Aujourd'hui, les acheteurs veulent être sûrs que les produits et services qu'ils achètent répondent aux normes les plus élevées.

Les programmes de listage à participation volontaire de l'ONGC répondent aux besoins des deux parties. Ils indiquent aux acheteurs qu'ils obtiennent la qualité qu'ils demandent et donnent aux fabricants la reconnaissance dont ils ont besoin pour promouvoir leurs produits et services au pays et à l'étranger.

En tant que fournisseur, vous pouvez vous attendre aux avantages suivants lorsque vous participez aux programmes de listage de l'ONGC :

  • reconnaissance comme étant une source fiable de produits de qualité;
  • démonstration, au moyen d'évaluation et d'essai réguliers, que votre produit répond invariablement aux critères de performance des normes pertinentes;
  • meilleure acceptabilité de vos produits sur le marché grâce à la marque de certification de l'ONGC reconnue à l'échelle nationale.

L'ONGC vous aide tout au long du processus; à partir du moment où vous choisissez d'être inscrit sur une liste, jusqu'au moment où le nom de votre organisme apparaît sur cette liste. S'il y a un problème avec un produit répertorié, l'ONGC en étudie la cause et entreprend les mesures correctives.

Enregistrement des systèmes de management de la qualité et de management environnemental

Dans le monde de plus en plus concurrentiel d'aujourd'hui, les organismes doivent sans cesse augmenter la portée de leurs objectifs et les atteindre. Les organismes qui réussissent le mieux répondent aux normes reconnues à travers le monde – le système de management de la qualité Organisation internationale de normalisation - ISO 9000 et le système de management environnemental ISO 14001.

L'ONGC est reconnu pour l'aide qu'il apporte aux organismes désirant obtenir l'enregistrement ISO 9000 et ISO 14001. Nous travaillons avec vous pour dépasser les niveaux d'excellence que vous vous êtes fixés en vous engageant à ISO 9000 ou 14001.

Votre organisme se prévaudra des avantages suivants en s'enregistrant avec l'ONGC :

  • renforcement de sa crédibilité et de sa position sur le marché;
  • économies de temps et d'énergie;
  • accès à des marchés qui exigent l'enregistrement aux systèmes de management – qualité et (ou) environnemental.

L'ONGC rend l'enregistrement aussi pratique et rentable que possible. Nous pouvons répondre à vos besoins au Canada, aux États-Unis, au Mexique ou en Europe – partout dans le monde où vous êtes en affaires. Nous offrons une procédure d'échantillonnage pour enregistrer les organismes à emplacements multiples, le moyen le plus rentable et efficace d'enregistrer les emplacements multiples. L'ONGC fera l'audit de votre organisme dans votre langue d'affaires.

ONGC. En avant avec vous.

Découvrez la différence ONGC.

Pour de plus amples renseignements sur les services de l'ONGC, ou pour commander notre catalogue ou toute autre publication de l'ONGC, vous pouvez nous rejoindre par courrier, télécopieur, téléphone. Le catalogue électronique (ECAT) est disponible sur Internet.

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11, rue Laurier
Place du Portage
Phase III, 6B1
Hull (Québec)
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Téléphone : 819-956-0425
1-800-665-CGSB (Canada seulement)
Télécopieur : 819-956-5644
Directeur : 819-956-0894
Courriel : cgsb@piper.pwgsc.gc.ca
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