Messages à diffusion générale

Conventions collectives

Information : 2013-09-05

Il n'y a actuellement aucun messsage à diffusion générale pour Conventions collectives.

Assurance

Attention : 2013-09-05

Nouveau! Ceci est un rappel qu'il n'est plus nécessaire de remplir la partie 3 du formulaire de Demande de prestations d'assurance-invalidité, Déclaration de l'employeur, No. De police 12500-G  (TBS / SCT 330 303F). S'il vous plaît se référer à Directive sur la rémunération (DR) 2010-007, section 6. ARCHIVÉE DR 2010-007

Information : 2013-08-20

Ceci est un rappel de rafraichir votre navigateur avant d'utiliser les liens contenus dans les directives sur la rémunération et / ou les messages à diffusion générale.

Information : 2013-08-02

Veuillez noter que tous les paiements pour les périodes de congé non payé (CNP) pour le régime d'assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP) doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers Inc.
Département de la comptabilité de groupe
att : coordonateur du RACGFP
680, rue Sherbrooke Ouest
C. P. 790, succursale B
Montréal (Québec) H3B 3K6

Le guide sur l'administration des régimes d'assurances sera mis à jour sous peu.

Information : 2013-06-28

Un problème a été identifié concernant certaines transactions soumises dans l'application Web de la rémunération pour le Régime de soins de santé de la fonction publique dont le statut est demeuré en attente d'achèvement. Notre équipe travaille présentement à résoudre la situation mais dans l'intérim aucune modification ne pourra être apportée aux comptes touchés par ce problème. De plus, soyez aviser que Travaux publics et services gouvernementaux du Canada a procédé à la mise jour de ces comptes avec Sun Life permettant ainsi à ces membres d'utiliser leurs cartes de membre et/ou présenter leurs réclamations.

Un nouvel avis sera publié dès que l'application Web sera à nouveau disponible pour les comptes touchés par ce problème.

Information : 2013-05-03

Deux problèmes ont été identifiés concernant certaines transactions soumises dans l'application Web de la rémunération pour le Régime de soins de santé de la fonction publique. Certaines transactions sont toujours en attente d'achèvement tandis que d'autres ont été rejetées avec le code d'erreur U42. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada travaille présentement à trouver une solution pour corriger les transactions rejetées avec le code d'erreur U42. Nous vous aviserons dès que la situation sera corrigée. Par contre, les problèmes reliés aux transactions toujours en attente d'achèvement doivent être envoyés au soutien à l’application et au programme - paye de votre région afin d'obtenir une correction manuelle du compte

Paye

Attention : 2013-09-04

Nouveau! Ceci est pour vous aviser que le système en direct de la paye ne sera pas disponible samedi et dimanche les 7 et 8 septembre 2013 pour besoins opérationnels. Le système en direct de la paye sera disponible de nouveau lundi selon la cédule habituelle.

Information : 2013-08-27

Veuillez prendre note que le programme ECOPASS prendra fin le 1er novembre 2013. La dernière retenue du code 734 sera effectuée durant le premier cycle de paye d'octobre 2013, ce qui couvrira seulement l'utilisation du transport en commun du mois d'octobre. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada procèdera à un arrêt en masse de la retenue le 21 octobre 2013, et tout rapprochement des arriérés doit être effectué au plus tard pendant le premier cycle de paye d'octobre 2013.

Information : 2013-07-03

Ceci est un rappel que les formulaires de TPSGC couramment utilisés peuvent être consultés sure le site web du secteur de la rémunération en utilisant la fonction « rechercher ».

Paye - Information : 2013-07-03

Veuillez prendre note qu'un incident s'est produit dans le système de paye régional qui aura un impact sur la production des talons de paie papier pour la prochaine période de paye (PP14). S'il vous plaît aviser vos clients qu'il peut y avoir un délai de 2-3 jours dans la distribution de talon de paie papier. Les employés seront en mesure d'imprimer leurs talons de paie à l'aide de Applications Web de la rémunération.

Information : 2013-06-18

Selon les directives d'adressage de Postes Canada, des modifications ont été mises en œuvre au Code d'intervention de paye (CIP) 22 et à l'adresse postale - Chèques (APO). En conséquence, la fonction « Modifier » n'est plus acceptée. Le code postal doit être de sept caractères dans un format ANA NAN. Une correction unqiue sera mis en œuvre dans le système si le code postal existant est composé de 6 caractères en format ANANAN. Le Guide d'entrée personnel-paye (GEPP) 4-4-22 et le 14-12-4 seront mise à jour sous peu. Veuillez consulter « Quoi de neuf ».

Information : 2013-06-14

Ceci est un rappel que le code de retenue 660 de l'Association des employé(e)s en sciences sociales est désuet, le code de retenue (DED) 632 de l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) devrait être utilisé à la place. S'il vous plaît vous référer à la Directive sur la rémunération (DR) 2006-007 pour les procédures.

Paye - Information : 2013-06-14

Veuillez noter que pour cette année, la maintenance annuelle sera effectuée au centre de données de Aviation Parkway (CDAP) le samedi 6 juillet 2013, de 05:00 post meridiem jusqu’à 11:00 ante meridiem le dimanche 7 juillet, 2013 (HE). Pendant la période mentionnée ci-avant, des services de systèmes ne seront pas disponibles, afin de permettre le déroulement des activités de maintenance.

Information : 2013-06-04

Pour éviter les erreurs lors de l'actualisation d'une adresse dans le champ Adresse postale - Chèques (APO), s'il vous plaît ne pas utiliser le modificatif « A » pour modifier. Vous devez plutôt arrêter l'APO en utilisant le modificatif « S » pour supprimer l'adresse existante puis, dans la prochaine mise à jour, utiliser le modificatif « C » commencer pour entrer la nouvelle adresse. S'il vous plaît vous référer au Guide d'entré personnel-paye (GEPP) Chapitre 14-12-4 pour obtenir plus d'informations.

Information : 2013-05-30

Afin d'éviter les erreurs liées au code de versement 1G5 (taux de contribution des membres du plan de pensions pour ceux qui ont joint la fonction publique le 1er Janvier 2013 ou après), il s'agit d'un rappel de consulter la directive sur la rémunération 2013-001 qui contient des instructions détaillées et des exemples de procédures appropriées de l'utilisation du code dans divers scénarios.

Information : 2013-05-22

Veuillez noter que des travaux de maintenance seront effectués sur les services de gestion des justificatifs internes (GJI) pendant la période prédéterminée de maintenance le dimanche 26 mai, 2013, entre 05:00 heures et 09:00 heures HE. Les services de GJI ne seront pas disponibles pendant toute la durée de cette période de maintenance afin de permettre la tenue de certaines activités de maintenance.

Pension

Information : 2013-09-05

Il n'y a actuellement aucun messsage à diffusion générale pour Pension.

Projets

Attention : 2013-07-31

Nouveau! L'option de redémarrer l'impression du talon de chèque de l'application Web sur la rémunération (AWR) sur le site pour les employés a été enlevée. Une fois qu'un employé a supprimé l'impression de son talon de chèque par l'option d'arrêt de l'impression sur les AWR, il ne sera plus possible de redémarrer une fois enlevé. Seuls les conseillers en rémunération seront en mesure de redémarrer en changeant le code de paiement de dépôt direct (PDD) pour un 1 dans la zone 71 (voir le Guide d'entrée personnel-paye (GEPP) sections GEPP 14-2-1).

Problèmes de système

Attention : 2013-06-28

Nouveau! Un problème a été identifié concernant certaines transactions soumises dans l'application Web de la rémunération pour le Régime de soins de santé de la fonction publique dont le statut est demeuré en attente d'achèvement. Notre équipe travaille présentement à résoudre la situation mais dans l'intérim aucune modification ne pourra être apportée aux comptes touchés par ce problème. De plus, soyez aviser que Travaux publics et services gouvernementaux du Canada a procédé à la mise jour de ces comptes avec Sun Life permettant ainsi à ces membres d'utiliser leurs cartes de membre et/ou présenter leurs réclamations.

Un nouvel avis sera publié dès que l'application Web sera à nouveau disponible pour les comptes touchés par ce problème.

Information : 2013-05-03

Deux problèmes ont été identifiés concernant certaines transactions soumises dans l'application Web de la rémunération pour le Régime de soins de santé de la fonction publique. Certaines transactions sont toujours en attente d'achèvement tandis que d'autres ont été rejetées avec le code d'erreur U42. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada travaille présentement à trouver une solution pour corriger les transactions rejetées avec le code d'erreur U42. Nous vous aviserons dès que la situation sera corrigée. Par contre, les problèmes reliés aux transactions toujours en attente d'achèvement doivent être envoyés au soutien à l’application et au programme - paye de votre région afin d'obtenir une correction manuelle du compte.