Initiative de transformation de la pension : août 2011 no 5

Le point sur le Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions

Comme il a déjà été mentionné, l'équipe du Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions a mis en œuvre la version la plus importante et la plus complexe (version 2.0). Cette version comprenait la mise en œuvre du nouveau logiciel de base relatif aux pensions Penfax le 11 avril, et de l'Outil de saisie des données (OSD) le 2 mai 2011.

Tout comme pour n'importe quel projet axé sur la technologie de l'information (TI) d'une telle ampleur, il fallait s'attendre à ce que des difficultés surviennent à la suite de la mise en œuvre du nouveau système. Depuis la mise en œuvre en avril, l'équipe du Projet (l'État et le fournisseur) corrige les défectuosités qui ont été cernées avant et après la mise en production du nouveau système. Les 4 juillet et 8 août, dans le cadre de versions intermédiaires, des correctifs ont été installés avec succès pour corriger les défectuosités. Si d'autres défectuosités sont cernées, elles seront corrigées par l'équipe responsable de la maintenance, et des correctifs seront installés au moment du lancement des versions futures.

Prochaines étapes

La prochaine version du Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions (version 2.5) visant la mise en œuvre des composantes du système appuyant l'administration du rachat de service et du congé non payé (CNP) devrait être lancée le 28 novembre 2011.