Initiative de transformation de la pension : novembre 2011 no 7

Le 28 novembre 2011, les initiatives de transformation des pensions ont franchi une étape importante! En effet, la version 2.5 du Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions (PMSSP) a été mise en uvre. Le logiciel disponible sur le marché (LDSM) Penfax, qui a été lancé avec la version 2.0, a remplacé le Système des cotisants et dautres applications existantes liées aux pensions. La version 2.5 comprend des capacités supplémentaires qui serviront à traiter les demandes de rachat de service et les congés non payés (CNP).

Également le 28 novembre, à la fin de son étape de mise en uvre échelonnée sur 4 ans et demi, le Projet de centralisation de la prestation des services de pension (PCPSP) a atteint son jalon final : la centralisation du douzième et dernier service (CNP) au Centre des pensions de la fonction publique (Centre des pensions). Le Centre des pensions offre désormais tous les services de pensions destinés aux participants au régime de pension de retraite de la fonction publique, actifs et retraités. Les Chefs des ressources humaines recevront un communiqué quils pourront diffuser à leurs employés et qui annoncera que tous les services de pension sont maintenant disponibles à partir du Centre des pensions situé à Shediac au Nouveau-Brunswick.

Prochaines étapes

Maintenant que le Projet de centralisation est terminé, léquipe du Projet de modernisation met laccent sur le déploiement de ses dernières versions, lesquelles permettront dachever les Initiatives de transformation de ladministration des pensions dici un an. Les fonctions de libre-service sur le Web pour les cotisants seront mises en place avec la version 2.6, au printemps 2012. La version restante (version 3.0) comprendra de nouveaux éléments de Penfax qui permettront de gérer les comptes des pensionnés (participants retraités), y compris des fonctions de comptabilité. Son lancement est prévu pour décembre 2012.

Les membres des équipes des Projets de modernisation et de centralisation des services de pension souhaitent remercier à nouveau leurs collègues et clients de leur soutien et de leurs encouragements continus tout au long du processus de mise en uvre.