Renseignements sur l'utilisation d'un formulaire en format de document portable à remplir

Remplir un formulaire en format de document portable à l'écran

  • Toutes les zones dans lesquelles vous pouvez entrer ou sélectionner des renseignements sont mises en évidence.
  • Pour passer d'une zone à l'autre, appuyez sur la touche de tabulation. Vous pouvez aussi le faire en cliquant une fois sur le bouton de la souris dans le champ désiré.
  • Lorsqu'un menu déroulant est fourni, placez la souris sur la flèche et cliquez pour afficher l'information. Choisissez votre réponse en cliquant sur l'information choisie.

Modifier les données entrées

  • Pour remplacer des données que vous avez déjà saisies dans une zone, placez la souris dans cette zone, puis appuyez sur la touche « Supprimer » ou la touche « Retour arrière » afin de retirer les données entrées. Vous pouvez maintenant entrer les nouvelles données dans ce champ.
  • Pour effacer toutes les zones et recommencer du début, cliquez sur le bouton « Effacer les données » au haut du formulaire.

Cocher les cases

Le formulaire contient des cases à cocher ou à sélectionner.

  • Placez la souris dans la case que vous voulez sélectionner. Cliquez sur le bouton de la souris. Un crochet apparaît alors dans la case.
  • Pour décocher une case et supprimer le crochet, cliquez de nouveau sur le bouton de la souris.

Zones n'acceptant qu'un nombre limité de caractères

Certains champs n'acceptent qu'un nombre limité de caractères.

Par exemple :

  • Vous pouvez entrer un maximum de neuf chiffres dans la zone réservée au numéro d'assurance sociale.
  • Pour ce qui est du nom de famille, un maximum de 20 caractères peut être saisi. Si vous entrez plus de caractères, seuls les 20 premiers seront conservés.

Zones particulières

  • Dates : Sauf avis contraire, toutes les dates doivent être saisies selon le format suivant AAAA-MM-JJ (« 2011-02-03 » pour le 3 février 2011).
  • Numéros de téléphone : Tous les numéros de téléphone doivent comprendre l'indicatif régional normalisé suivi du numéro de téléphone (sans tiret).
  • Signature : Une fois que vous avez fini de remplir et d'imprimer un formulaire, vous devez le signer à la main. Le système ne vous permettra pas d'entrer des données électroniques dans la zone de signature.

Imprimer le formulaire rempli

  • Après avoir rempli le formulaire à l'écran et vérifié les données qu'il contient, assurez-vous de l'imprimer. Vous ne pourrez pas sauvegarder une copie du formulaire rempli sur votre ordinateur.
  • Pour imprimer le formulaire, cliquez sur l'icône d'impression de la barre d'outils du lecteur PDF. La boîte de dialogue « Imprimer » s'affiche. Le formulaire est conçu pour être imprimé sur du papier de format lettre (8 1/2 po x 11 po).
  • Imprimez 2 copies, la première à soumettre et la deuxième pour vos dossiers.

Soumettre le formulaire rempli

  • Signez le formulaire à la main.
  • Vous trouverez sur le formulaire l'adresse où vous devez envoyer la copie papier.